Real Madrid : incroyable dénouement pour la suspension de Mbappé ? | OneFootball

Real Madrid : incroyable dénouement pour la suspension de Mbappé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 April 2025

Real Madrid : incroyable dénouement pour la suspension de Mbappé ?

Gambar artikel:Real Madrid : incroyable dénouement pour la suspension de Mbappé ?

Kylian Mbappé a reçu un carton rouge on ne peut plus logique hier après-midi face à Alavés après avoir totalement dégoupillé à l'encontre d'Antonio Blanco. Malgré tout, un incroyable dénouement pourrait avoir lieu dans ce dossier.

Hier après-midi, à l'occasion de la rencontre entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid (0-1), Kylian Mbappé a totalement dérapé et a été l'auteur d'un geste très dangereux sur Antonio Blanco. Logiquement sanctionné d'un carton rouge, le pire a pu être évité puisque le joueur espagnol s'en est sorti sans le moindre dommage. Il n'empêche, ce geste n'a pas manqué de choquer en Espagne avec notamment le quotidien catalan Sport, qui n'hésite pas à titrer en Une "Impardonnable", le tout accompagné d'une photo de la faute du Français.


Video OneFootball


Mundo Deportivo y va aussi de son mot en dénonçant un "geste démentiel" du capitaine des Bleus tout en réclamant une "sanction exemplaire". La presse madrilène, quant à elle, préfère souligner l'abnégation des Merengue suite à l'expulsion du champion du monde 2018. Cependant, il pourrait bien passer entre les mailles du filet puisque l'arbitre M. Soto Grado aurait été très conciliant dans son rapport : "À la 38e minute, Kylian Mbappé a été expulsé pour le motif suivant : mettre le pied à la hauteur du tibia d'un adversaire, en jouant le ballon, faisant un usage excessif de la force."

Un seul match de suspension pour Mbappé ?

Ainsi, c'est l'article 130 de la commission qui devrait entrer en compte : "Tout acte de violence pendant le jeu ou comme conséquence directe de tout incident dans le jeu, à condition que l'action crée un risque mais qu'elle ne produise pas de conséquences nuisibles ou préjudiciables, sera sanctionné de un à trois matches ou pour une durée allant jusqu'à un mois". En d'autres termes, Mbappé devrait manquer au maximum jusqu'à trois matchs. Et la subtilité du règlement fait qu'il devrait disputer les deux Clasico face au Barça, une suspension dans une autre compétition, en l'occurrence ici la finale de la Coupe du Roi, n'étant possible pour une suspension égale ou supérieure à quatre matchs.

La COPE va même plus loin et affirme que l'ancien Parisien ne devrait être suspendu...qu'un seul match. Une chose est sûre, Davide Ancelotti avait tenu à voler à son secours après la rencontre : "Je n'ai pas parlé avec lui après. Kylian n'est pas un gars violent, assurément qu’il a demandé pardon et qu'il est conscient de ce qu'il a fait, c'est un carton rouge clair et il en a payé les conséquences. Les nombreuses petites fautes qui ont été commises contre lui l'ont fait réagir de cette façon, ce qui n'est pas la bonne façon, je ne le justifie pas, mais c'est ce qui s'est passé."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit