OnzeMondial
·27 Agustus 2025
Real Madrid : grosse recrue confirmée pour 2026, Rodrygo a fait une demande spéciale à Xabi Alonso

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 Agustus 2025
Alors que le Real Madrid aurait déjà bouclé une énorme recrue pour l'été 2026, Rodrygo devrait bien rester dans la capitale espagnole. L'international brésilien aurait d'ailleurs fait une demande spéciale à son entraîneur, Xabi Alonso.
Le Real Madrid a mené une première révolution dans son effectif cet été et semble bien parti pour la poursuivre sur la durée. Alors que ce Mercato estival n'a pas encore rendu son verdict, le suivant est déjà dans toutes les têtes du côté des dirigeants madrilènes. Et un joueur semble déjà bien parti pour rallier la capitale espagnole : Nico Paz.
Alors qu'il a refusé de rejoindre Tottenham cet été pour rester à Côme et gagner des points en vue de la Coupe du monde 2026, l'international argentin sait déjà que la Maison Blanche comptera sur lui en 2026. Selon As, le plan merengue est bien d'activer la clause de rachat estimée à 9 millions d'euros. Un véritable coup de maître quand on sait que les Spurs étaient prêts à en mettre 70 cet été.
Cesc Fabregas a aussi énormément pesé dans cette décision, le milieu de 20 ans étant très proche de l'Espagnol : "Beaucoup de joueurs décident de rejoindre un club ou un autre en pensant à l'équipe nationale, par exemple à l'occasion d'une Coupe du monde . J'en ai parlé avec Nico à l'époque. Il reste parce qu'il est heureux ici et que c'est le bon choix. Parce qu'il a l'opportunité de continuer à jouer pour une Coupe du monde. Ce ne serait pas pareil dans une équipe beaucoup plus forte" déclarait récemment l'ancien joueur d'Arsenal et du Barça au sujet de son petit protégé.
La première recrue de l'été 2026 semble d'ores-et-déjà bouclée avec un joueur qui attend le Real et un Real qui attend son joueur. Dans le même temps, la presse espagnole est formelle depuis quelques heures : Rodrygo, longtemps annoncé sur le départ, devrait bien rester dans la capitale espagnole cet été. Marca apporte d'ailleurs de nouvelles précisions.
Dès l'arrivée de Xabi Alonso, l'international auriverde a expliqué à son entraîneur qu'il avait l'intention de retrouver la confiance perdue l'an passé. En quête de rédemption, le Brésilien a désormais pour objectif d'évoluer sur le côté gauche de l'attaque et ainsi entrer en concurrence avec Vinicius Jr. Lors de ses dernières apparitions, il apparaissait déjà à ce poste, ce qui s'est confirmé dimanche soir contre Oviedo (3-0).
Convaincu par sa prestation, le champion du monde 2010 est donc enthousiaste à l'idée de le conserver, lui qui n'aurait pourtant pas refusé son départ il y a encore quelques jours : "Il a fait un bon match. De ce côté-là (l’aile gauche), il s'associe bien. Il a eu quelques tirs et c’était difficile de trouver des espaces avec Oviedo qui jouait si bas. Il m’a plu. Nous avons besoin de tout le monde et Rodrygo fait partie de l'équipe" avait-il ainsi déclaré dimanche soir au sujet du Brésilien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.