OnzeMondial
·3 Agustus 2025
Real Madrid : bataille à deux géants pour Rodrygo !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 Agustus 2025
Deux géants européens se pressent pour tenter l'énorme coup Rodrygo, l'attaquant du Real Madrid étant dans une situation compliquée avec la Maison Blanche.
Comme souvent lors du mercato, tout peut s'enflammer avec un seul mouvement. Et parfois, un simple départ peut bouleverser l'avenir d'une star d'un cador européen. Cette fois, c’est le Real Madrid qui pourrait être concerné. La raison ? Un vide à combler à Tottenham et un nom qui revient avec insistance : Rodrygo Goes.
Capitaine emblématique, cadre indéboulonnable et véritable légende des Spurs, Heung-min Son a décidé de tourner la page. À 33 ans, le Sud-Coréen laisse derrière lui bien plus qu’un brassard. Avec plus de 11 millions d’euros annuels libérés, Tottenham respire à pleins poumons. Et surtout, le couloir gauche de l’attaque est désormais désert.
C’est précisément sur ce flanc qu’évolue le plus naturellement Rodrygo, souvent relégué à droite, ou sur le banc, à Madrid en raison de la présence incontournable de Vinicius Jr. Pour le Brésilien, ce poste libéré à Londres pourrait bien représenter une occasion en or. Cela fait plusieurs mois que Daniel Levy garde un œil attentif sur l’international auriverde, affirme le journal AS.
Le président londonien est même allé jusqu’à demander l’autorisation à la Maison Blanche pour engager des discussions. Un signal fort. De plus, l’arrivée récente d’un investisseur américain et la perspective de jouer la Ligue des champions offrent aux Spurs une nouvelle allure, plus séduisante, plus ambitieuse.
Rodrygo, sous contrat à Madrid jusqu’en 2028, n’a jamais exprimé publiquement son envie de partir. Mais certains signes laissent planer le doute : temps de jeu en baisse, émergence de jeunes comme Gonzalo et arrivée du joyau argentin Franco Mastantuono… Et surtout, un sentiment de stagnation. Avant de faire une vraie offre, les Londoniens attendent de conclure le dossier Palhinha avec le Bayern Munich, priorité absolue du nouvel entraîneur Thomas Frank. Une fois ce premier coup réalisé, Rodrygo pourrait devenir la cerise sur le gâteau.
Mais un autre acteur menace cette opération : Liverpool. Les Reds, un temps très chauds sur Rodrygo, avaient mis le dossier en pause pour tenter d’attirer Alexander Isak. Problème : Newcastle a refusé une offre de 140 millions d’euros. Résultat, l’option Rodrygo redevient crédible sur les bords de la Mersey. Et le joueur lui-même reste attentif à ce que décidera Liverpool dans les derniers jours du mercato.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung