Le Journal du Real
·20 April 2025
Real Madrid – Athletic Club (1-0) : les notes de la rencontre !

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·20 April 2025
Le Real Madrid renoue avec la victoire au Bernabéu, au bout du suspense, grâce à un but de Federico Valverde.
Thibaut Courtois (6/10) : L’arrêt qu’il faut au moment qu’il faut. Thibaut Courtois fait du Courtois.
Federico Valverde (7/10) : Le HÉROS. l’Uruguayen a sécurisé le couloir droit défensivement. Et vu les prestations de Lucas Vázquez, rien que pour ça, ça n’a pas de prix. Mais surtout, Valverde a encore inscrit un but magnifique et d’une importance capitale.
Raúl Asencio (6/10) : Il continue d’être le phare dans la nuit de la défense du Real Madrid. Solide, fiable, Asencio est une valeur sûre.
Antonio Rüdiger (5/10) : Un match correct du défenseur allemand. Une soirée assez tranquille.
Eduardo Camavinga (7/10) : Quand Camavinga joue comme ça, c’est un régal. Créatif, ambitieux et intelligent dans ses déplacements, le Français a su prendre des initiatives sans jamais mettre son équipe en danger dans des zones sensibles. Très bon match.
Luka Modrić (5/10) : Le vieux père fait ce qu’il peut, mais lui aussi rate des choses simples. Lui aussi échoue à faire basculer le cours du match.
Aurélien Tchouaméni (6/10) : Convaincant dans ce milieu en losange, il a surtout été précieux pour couper les transitions adverses. Il a clairement affiché la volonté de récupérer le ballon rapidement aujourd’hui. Une bonne initiative.
Dani Ceballos (5/10) : De retour dans le onze titulaire pour la première fois depuis le 26 février dernier, il n’est jamais vraiment entré dans son match ce soir. Décevant, mais l’Espagnol n’est probablement pas encore à 100 % physiquement.
Jude Bellingham (5/10) : Malgré le retour à son système préférentiel aujourd’hui, l’Anglais n’a pas eu l’influence attendue en première mi-temps. Du mieux après la pause, il aurait même pu marquer s’il était en pleine confiance. Le virus de cette saison maussade semble contaminer même les plus forts…
Vinicius Jr. (7/10) : Vinicius Jr. a tout tenté durant ce match, présent sur tous les fronts offensifs. Trop esseulé, il a pourtant réussi à créer du danger à lui seul. Chapeau bas pour parvenir à faire des différences dans cette équipe actuellement. Homme du match.
Rodrygo (3/10) : Une prestation d’un niveau exaspérant. Où est passé le Rodrygo étincelant de ces dernières semaines ? Son passage à vide, récurrent chaque saison, devient lassant. Il doit absolument franchir un cap.
Carlo Ancelotti (5/10) : Avec l’absence de Mbappé et le retour de Ceballos, le coach italien a tenté un nouveau onze, qui sur le papier avait de la gueule. Mais aligner des noms ne suffit pas : sans animation ni intensité, le résultat est le même que ces derniers temps — le néant. À sa décharge… ou peut-être pas, les joueurs du Real Madrid semblent complètement cramés physiquement.
Endrick (entré en jeu à la 57e pour Ceballos) : Non noté.
Brahim (entré en jeu à la 78e pour Rodrygo) : Non noté.
Arda Güler (entré en jeu à la 78e pour Modric) : Non noté.
Lucas Vázquez (entré en jeu à la 77e pour Asencio) : Non noté.