OnzeMondial
·16 April 2025
Real Madrid - Arsenal : la petite piquée cachée de Courtois à Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 April 2025
Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, n'a pas été tendre avec ses coéquipiers après l'élimination contre Arsenal. Il en attend plus de ses compères en attaque et a avoué que Joselu manquait énormément à cette équipe.
Le miracle n'aura pas eu lieu. Encore battu par Arsenal ce soir (1-2), le Real Madrid a été éliminé de la Ligue des champions dès les quarts de finale. De quoi agacer Thibaut Courtois, qui n'a pas été tendre avec ses coéquipiers et peut-être Kylian Mbappé, qui n'a pas le même apport que Joselu au poste de numéro neuf : "Nous centrons beaucoup, mais cette année, nous n'avons pas Joselu pour remporter ces duels. Nous devons analyser ce que nous pouvons améliorer. Il reste encore beaucoup de saison. Je tiens à remercier les supporters pour leur confiance et l'ambiance qui règne dans le stade. Nous espérons pouvoir leur donner encore plus de joie cette saison" a-t-il déclaré pour Movistar.
Il a ensuite poursuivi : "Quand un penalty est sifflé contre vous, si vous l'arrêtez, vous y croyez encore. Nous avons créé le danger dès le début grâce au soutien des supporters. Mais Arsenal est une équipe bien organisée et il était difficile de créer le danger. Nous pensions qu'en marquant le premier but, le match était ouvert. Nous y avons cru, mais nous n'avons pas été performants en attaque. Raya n'a pas eu besoin de faire de grands arrêts. Nous avons perdu contre une équipe d'Arsenal supérieure et nous devons l'accepter. C'est une équipe qui défend bien et qui presse bien. Parfois, il faut faire preuve d'autocritique. J'ai l'impression que nous sommes une équipe qui doit privilégier le jeu collectif et moins le jeu individuel. Nous devons faire preuve d'autocritique et progresser sur ce point. Une belle finale nous attend : la Coupe contre le Barça, le championnat et la Coupe du monde."
De son côté, Lucas Vazquez se voulait confiant pour la suite : "Un moment difficile. Nous avons essayé. C'était un match difficile, où nous n'avons pas eu toutes les occasions souhaitées. Il y a eu de nombreuses interruptions et des moments où la situation a basculé en notre faveur, mais cela n'a pas fonctionné. Tout comme nous sommes tous responsables de nos victoires, nous le sommes aussi de nos défaites. Les supporters du Real Madrid savent que nous donnons le meilleur de nous-mêmes, mais parfois, les choses tournent mal. Merci aux supporters pour l'ambiance qu'ils ont créée. Le Real Madrid sera toujours de retour, et merci pour tout. Il reste encore beaucoup de saison à jouer, et l'équipe est unie et désireuse de réaliser ce qui reste à faire. Nous allons travailler dur pour tout réaliser."
Enfin, Aurélien Tchouaméni a aussi reconnu la supériorité des Gunners au micro de Canal+ : "La vérité c’est qu’on est déçu. On avait à coeur de poursuivre en Champions League. Ils ont été meilleurs, il nous a manqué des choses. Ce n’était pas suffisant, félicitations à eux. On va donner le maximum jusqu’à la fin de la saison pour gagner des titres. Il fallait faire beaucoup mieux pour mettre plus de folies. Ce n’était pas suffisant, il faudra se remettre au travail. On reviendra l’année prochaine. Ils ont été supérieurs, on est le Real Madrid, on doit montrer un meilleur visage que sur la double confrontation. On est content pour le PSG en tant que Français, on aurait aimé les affronter, on verra comment ça se passe avec eux."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung