Real Madrid : Ancelotti détruit un de ses prodiges publiquement ! | OneFootball

Real Madrid : Ancelotti détruit un de ses prodiges publiquement ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 April 2025

Real Madrid : Ancelotti détruit un de ses prodiges publiquement !

Gambar artikel:Real Madrid : Ancelotti détruit un de ses prodiges publiquement !

Malgré la victoire du Real Madrid contre Getafe, Carlo Ancelotti n'a pas contenu son agacement contre l'un de ses jeunes talents. En conférence de presse, le technicien madrilène n'a pas manqué d'avoir des mots forts.

Le Real Madrid, hier soir, s’est imposé dans la douleur face à Getafe (0-1), grâce à un éclair de génie d’Arda Güler. Mais au-delà du score, c’est un autre événement qui a retenu l’attention après le match : Carlo Ancelotti n’a pas hésité à recadrer publiquement le jeune prodige brésilien Endrick, dans des termes pour le moins cinglants.


Video OneFootball


En conférence de presse, le coach italien a clairement exprimé son mécontentement à l’égard du comportement d’Endrick sur le terrain, notamment lors d’une action où l’attaquant, au lieu de servir un coéquipier démarqué, a tenté un geste spectaculaire en piquant le ballon au-dessus du gardien. Résultat : occasion ratée… et remplacement immédiat.

Le Real Madrid, pas un club de théâtre

« Il a eu deux occasions : la première, il ne pouvait pas mieux faire, mais la seconde, qui pouvait être hors-jeu, il ne peut pas faire ce genre de choses. Il est jeune et doit apprendre », a commencé Ancelotti, d’un ton mesuré mais ferme. Avant de lâcher la phrase qui a fait le tour des médias : « Il doit frapper aussi fort que possible et ne pas faire ce qu’il a fait ; le coup de théâtre ne vaut rien. Le club de théâtre, dans le football, ça n’existe pas. »

Un tacle en bonne et due forme adressé à Endrick, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs du football mondial. En insistant sur l’immaturité tactique du joueur, Ancelotti a clairement voulu lui faire passer un message : au Real Madrid, le spectacle n’est pas prioritaire, l’efficacité l’est.

Lors de la même conférence, Ancelotti a dressé un bilan lucide du match : « Je ne suis pas mécontent parce que l’objectif était de prendre les trois points et nous les avons pris avec une très bonne première mi-temps. En seconde période, nous avons souffert car Getafe a plus poussé et nous avons eu plus de mal avec le ballon. »

Ancelotti plus tendre avec Güler et Brahim

Si Endrick a essuyé les critiques, d’autres joueurs ont en revanche été encensés. C’est notamment le cas d’Arda Güler, auteur du seul but de la rencontre et repositionné dans l’axe : « Il a joué en tant que milieu intérieur et l’a fait à sa manière, avec qualité et intensité. Il a énormément de qualité. Il a marqué un but et a dirigé le jeu », s’est félicité Ancelotti. Il a toutefois ajouté : « Il lui manque un peu de dureté dans les duels. »

Brahim Díaz, lui aussi, a été salué pour son retour : « Il avait eu un petit coup de mou lors des derniers matchs, mais il est bien revenu contre l’Athletic et aujourd’hui, il a fait un match très complet à tous les niveaux. » Mais c’est bien l’épisode Endrick qui restera comme le fait marquant : une mise au point publique qui montre que, malgré son jeune âge, le Brésilien devra très vite apprendre les exigences du plus grand club du monde.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit