OnzeMondial
·8 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 Februari 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a réagi après le match nul ce soir entre son équipe et l'Atlético Madrid (1-1).
Pas de vainqueur ce samedi dans le derby madrilène entre le Real et l'Atlético (1-1). En conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti n'a pas voulu évoquer l'arbitrage et la fameuse action du pénalty accordé aux Colchoneros en première mi-temps : "Je ne veux pas parler de l'arbitre. La VAR a sifflé le penalty et c'est tout ce que je peux dire. L'arbitre était proche et a vu ce qui s'est passé. C'est déjà arrivé entre l'Athletic Bilbao et Gérone. Les observateurs du football ne comprennent pas ça. Je ne veux pas entrer dans la polémique et je préfère parler du match, qui a été équilibré et disputé. Nous sortons de ce derby avec un nul et encouragés par le fait que nous avons bien joué en deuxième mi-temps. On aurait mérité mieux, surtout en deuxième mi-temps. On a eu le contrôle total, on a marqué et on est bien entrés dans le match. La première mi-temps a été plus lente et on a été moins offensifs qu'en deuxième mi-temps. On est sortis du match avec un bon sentiment grâce à ce qu'on a fait en deuxième mi-temps. La situation du pénalty a affecté l'équipe, mais avant ça le jeu était trop lent et on n'a pas su profiter des occasions. Ils ont joué à l'extérieur et ont créé le danger" a-t-il ainsi lancé.
Il a ensuite poursuivi : "En termes d'engagement, nous nous en sortons bien. L'équipe a fait beaucoup de sacrifices, elle s'est battue et elle s'est relevée dans un match difficile. On a bien vu ce que l'Atlético faisait avec son avantage en défendant et en contre-attaquant, mais nous avons bien répliqué. Les défenseurs centraux ont été fantastiques. Nous étions très proches de la victoire. L'équipe est déçue car elle pensait mériter de gagner. Nous sommes toujours leaders et nous sommes contents. Ce sera un championnat compétitif jusqu'au dernier match. La semaine a été très tendue et nous allons maintenant avoir une semaine plus calme jusqu'à mardi."
Enfin, il a conclu en répondant à Diego Simeone, qui a affirmé que le Barça était la meilleure équipe de Liga : "Chacun aura son opinion. Ce sera un championnat très compétitif jusqu'à la fin et nous sommes contents malgré les difficultés que nous affrontons car avant le match, il y avait une image des quatre joueurs blessés en défense saluant leurs coéquipiers et cela signifie que, malgré les difficultés, nous nous en sortons bien."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.