RC Lens – Will Still, « un divorce parfait » après être « arrivé au bout du chemin » ? | OneFootball

RC Lens – Will Still, « un divorce parfait » après être « arrivé au bout du chemin » ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23 Mei 2025

RC Lens – Will Still, « un divorce parfait » après être « arrivé au bout du chemin » ?

Gambar artikel:RC Lens – Will Still, « un divorce parfait » après être « arrivé au bout du chemin » ?

Alors que le RC Lens fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, avec les départs successifs de Will Still, Pierre Dréossi et Diego Lopez, soit les trois hommes nommés il y a un peu plus d’un an pour conduire le projet sportif du club, David Gluzman estime que la rupture entre le club artésien et le technicien belge s’est faite en bonne intelligence. Explications.

RC Lens – Will Still, une séparation idéale ?

S’il y a parfois des mariages parfaits, « comme Klopp et Liverpool ou Luis Enrique et le PSG », David Gluzman estime que les « divorces parfaits » existent aussi et que celui entre Will Still et le RC Lens en est un bon exemple.


Video OneFootball


« Le premier a fait savoir de façon plus ou moins discrète, son souhait très fort d’aller en Championship depuis plus de 18 mois, rappelle l’intervenant de l’émission Génération After sur RMC. On se souvient de son escapade londonienne pour rencontrer les dirigeants de Sunderland. En février 2024, il donne une interview à The Atlethic pour dire qu’il aimerait bien rentrer à la maison. En même temps, Will Still ne correspond plus du tout au projet pour lequel il était venu au RC Lens. »

Dès lors, partant du constat que le RC Lens et Will Still « étaient arrivés au bout du chemin« , David Gluzmann estime que cette séparation est une bonne chose pour les deux parties : « Lens va être un club novateur, avec un vrai projet de développement immobilier, avec une amélioration des revenus hospitalités, et un projet sportif basé sur le trading. Ce n’est pas le projet qui avait été présenté à Will Still. Et Southampton est le choix parfait pour Will Still. Ce sera l’ultra-favori du Championship, avec d’énormes moyens, des joueurs de qualité et ça va lui permettre de se mettre en avant. Tout ceci fait que ça ressemble très fort au divorce parfait. » CQFD.

Gambar artikel:RC Lens – Will Still, « un divorce parfait » après être « arrivé au bout du chemin » ?

Alex Martin/FEP/Icon Sport

Damien Perquis en remet une couche sur Will Still : « Quand quelqu’un ne veut plus être là, il faut le laisser s’en aller. Cela ne servait à rien de le retenir. On voit clairement un changement de politique au RC Lens. Il faut avoir des gens heureux pour bien travailler. S’il ne l’était pas, il fallait partir. Je pense que tout le monde y gagne. C’est le plus important. »

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Lihat jejak penerbit