le11
·29 Agustus 2025
RC Lens : une « deuxième victoire d’affilée » et un « bilan plutôt positif » selon Adrien Thomasson

In partnership with
Yahoo sportsle11
·29 Agustus 2025
S’il a fallu s’employer et s’en remettre notamment à un carton rouge brestois, le RC Lens a logiquement disposé de Brest (3-1), ce vendredi soir. Un succès qui ravit un Adrien Thomasson, néanmoins toujours pointilleux et exigeant avant la première trêve internationale de la saison.
« Oui, bien sûr. On s’est créé d’énormes situations. Leur gardien a fait des beaux arrêts. À la mi-temps, le coach nous a dit à la mi-temps que c’était bien d’avoir des grosses opportunités, mais qu’il fallait mettre le ballon au fond. C’est ce qu’on a réussi à faire sur cette deuxième mi-temps, même s’il nous en a fallu beaucoup ce soir pour marquer ces trois buts. Mais on va retenir le positif, c’est notre deuxième victoire d’affilée. Ça fait du bien avant la trêve.
Le bilan est plutôt positif en termes de points. Je pense qu’on peut s’améliorer dans le jeu sur quasiment toutes les situations.
Bien sûr ! Parce que dans le foot, le plus difficile, comme on le dit tout le temps, c’est de se créer ces situations. À mon sens, on aurait pu marquer un ou deux buts facilement. Malheureusement, soit il y a eu du déchet technique, soit il y a eu le gardien. C’est un des domaines sur lesquels on va travailler, parce que dans les matches où ça va se jouer sur des détails, il faudra être plus efficace.
Ils sont très intéressant. Ce des joueurs vraiment talentueux et impressionnants dans les séances d’entraînement. C’est positif, il y a des joueurs expérimentés, des plus jeunes qui tapent à la porte. Il y a un bon mix. Le plus important, ça va être de garder cette alchimie entre nous pour faire une grande saison.
RC Lens : « La magie du mercato », la folle histoire de Morgan Guilavogui, sauveur après son faux départ en Angleterre
À mon sens, on a gagné les matchs qu’on devait gagner. Il y a de la frustration de ne pas avoir pris au moins un point contre Lyon (0-1), où ça s’est joué à pas grand-chose. Le bilan est plutôt positif en termes de points. Je pense qu’on peut s’améliorer dans le jeu sur quasiment toutes les situations. Ça va être quelque chose sur lequel il va falloir travailler parce qu’on a des gros matches qui arrivent après la trêve internationale. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport