RC Lens : Sage dézingue ses joueurs après la défaite | OneFootball

RC Lens : Sage dézingue ses joueurs après la défaite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 Agustus 2025

RC Lens : Sage dézingue ses joueurs après la défaite

Gambar artikel:RC Lens : Sage dézingue ses joueurs après la défaite

Pierre Sage n'a pas mâché ses mots après la défaite du RC Lens face à l'AS Roma. Le coach lensois était remonté contre ses joueurs.

Dans deux semaines, Pierre Sage va retrouver son ancien club de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la première journée de Ligue 1 avec ses nouvelles couleurs du Racing Club de Lens. Mais visiblement, le technicien français n'est pas rassuré. Cet après-midi, son équipe s'est inclinée 2-0 face à l'AS Roma.


Video OneFootball


Et si le résultat n'est pas non plus affolant, c'est surtout la manière qui agace le patron des Sang et Or. Et il n'a pas hésité à le faire savoir face aux médias. "On doit ouvrir la marque par deux fois mais ensuite, on s'est complètement abandonnés dans le pressing. On se cachait pour sortir le ballon. Il n'y avait pas de lignes de passe et donc peu de possibilités de jouer. Ça s'est traduit par le fait que notre gardien était quasiment obligé de dégager. Pour moi, c'est un aveu de faiblesse. Donc, à la mi-temps, j'ai demandé aux joueurs d'au moins disputer la rencontre. Qu'on la perde ou qu'on la gagne, ce n'était pas vraiment la question. Mais au moins fallait-il la disputer comme on souhaitait le faire", a-t-il d'abord pesté, dans des propos rapportés par l'Équipe.

"Ils seront vraisemblablement remplacés lors du prochain match"

Il a ensuite appuyé : "On ne peut pas s'abandonner à deux matches de notre première journée de Championnat en laissant autant d'initiatives à notre adversaire", affirmant avoir été déçu par plusieurs joueurs : "On avait décidé de relancer le principe du mérite, basé sur la relation aux principes de jeu qu'on veut mettre en pratique, plus les performances. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui, malheureusement, n'ont pas été à la hauteur des attentes. Ils seront vraisemblablement remplacés lors du prochain match, en fonction de ce qui va se passer cette semaine".

En colère, il n'a pas masqué sa déception : "Je me fiche du résultat. Je considère qu'on a le droit de perdre, mais pas le droit de ne pas jouer. Aujourd'hui, pendant 30 minutes, soit un tiers du match, on n'a pas du tout joué. Dans ce sens, on ne peut pas prétendre avoir une ambition et afficher un visage aussi pâle", a-t-il ajouté avant de faire passer un message aux fans : "Je suis déçu de ne pas avoir plu au public. Parce que je pense qu'il mérite ça et qu'on est capable de le faire. Je tiens quand même à tirer mon chapeau aux supporters parce qu'eux, à l'inverse, ils ont joué la totalité du match et avec brio". Il reste encore deux semaines de préparation avant la reprise, le temps presse à Lens.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit