RC Lens : quel rôle pour Eric Sikora, qui veut « transmettre et apporter de l’exigence » ? | OneFootball

RC Lens : quel rôle pour Eric Sikora, qui veut « transmettre et apporter de l’exigence » ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 Juli 2025

RC Lens : quel rôle pour Eric Sikora, qui veut « transmettre et apporter de l’exigence » ?

Gambar artikel:RC Lens : quel rôle pour Eric Sikora, qui veut « transmettre et apporter de l’exigence » ?

Présent lors de la conférence de presse de rentrée du RC Lens, notamment aux côtés de Jean-Louis Leca et Pierre Sage, Éric Sikora a précisé les contours de son rôle au sein du staff technique de l’équipe première.

Éric Sikora, garant de l’identité RC Lens

Emblème du club, dont il fut joueur pendant une vingtaine d’années, avant d’occuper une multitude de rôles dans l’encadrement technique, dont le dernier en date de responsable de la post-formation, Éric Sikora n’est plus à présenter. Pour autant, son rôle dans le staff de l’équipe première a pu intriguer. D’autant que les contours de sa mission demeuraient assez flous. En finalité, l’ancien latéral droit sera bien présent au quotidien auprès de Pierre Sage.


Video OneFootball


« J’intègre le staff de Pierre avec beaucoup de plaisir et d’énergie. J’ai eu cette expérience de joueur, d’éducateur, d’entraîneur et de responsable de la post-formation. Je connais le club, son identité et ce que l’on recherche. Je suis là pour transmettre aux jeunes, leur apporter de l’exigence, de la rigueur. Leur faire comprendre l’histoire du club aussi, savoir les obligations qu’on a envers ce club. L’exigence est de respecter le blason, tout donner pour l’équipe et le club. Mon rôle est d’aller vers les joueurs, leur montrer qu’on est dans un très grand club et qu’on doit le faire perdurer au plus haut niveau

Concrètement, Éric Sikora ne va donc pas se contenter de faire la passerelle entre le groupe U19, la formation et l’équipe première, il compte bien également inculquer et défendre la culture club au quotidien.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Lihat jejak penerbit