RC Lens : l’OL peut-il enterrer la saison des Sang et Or ? | OneFootball

RC Lens : l’OL peut-il enterrer la saison des Sang et Or ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 Mei 2025

RC Lens : l’OL peut-il enterrer la saison des Sang et Or ?

Gambar artikel:RC Lens : l’OL peut-il enterrer la saison des Sang et Or ?

L’infime espoir, quasiment inexistant, du RC Lens de se qualifier pour une compétition européenne peut être totalement brisé par l’Olympique Lyonnais. Les Sang et Or se déplacent au Groupama Stadium lors de la 32e journée de Ligue 1, dans une rencontre qui s’annonce électrique.

La dynamique

Alors que le RC Lens vient de sortir d’une gifle reçue à domicile face à Auxerre, l’Olympique Lyonnais s’est relancé lors de la 31e journée. Après deux énormes coups de massue reçus consécutivement (élimination en Europa League et défaite dans le derby face à Saint-Étienne), les hommes de Paulo Fonseca se sont relevés en s’imposant face à Rennes (4-1). Et dans une course au podium effrénée, les Gones ne voudront laisser aucun point sur le chemin. C’est alors aux Artésiens de se remettre la tête à l’endroit pour oublier ce mois d’avril loin d’être le plus mémorable.


Video OneFootball


L’état des troupes

Le RC Lens compte plusieurs blessés et un suspendu, en la personne de Florian Sotoca qui a écopé d’un carton rouge face à l’AJA. Une équipe amoindrie, à l’inverse de l’OL. Seul Ernest Nuamah ne devrait pas prendre part à la 32e journée de Ligue 1, blessé au ligament croisé. C’est un Olympique Lyonnais en forme et remonté qui se dressera devant le Racing Club de Lens, avec un de leur ailier à son meilleur niveau.

L’homme en forme

Gambar artikel:RC Lens : l’OL peut-il enterrer la saison des Sang et Or ?

Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Rayan Cherki est le Lyonnais le plus décisif cette saison. Lors des sept dernières rencontres, l’attaquant de 21 ans a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive. Au centre du projet de jeu de Paulo Fonseca, le natif de Lyon touche énormément de ballons par match, lui permettant de se créer, environ, sept actions menant à un tir toutes les vingt-dix minutes cette saison ! Le français fait également partie des meilleurs dribbleurs de l’exercice 2024-25 avec près de trois gestes techniques réussis par confrontations. Will Still et ses hommes vont alors devoir trouver un plan de jeu pour empêcher Rayan Cherki de s’exprimer s’ils veulent s’imposer.

Mathieu LANGLET

Lyon – RC Lens

32e journée de Ligue 1

Dimanche 4 mai, 17h15

Groupama Stadium, Lyon

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit