le11
·7 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·7 November 2024
Expulsé après recours à la VAR lors de la défaite du RC Lens contre le PSG samedi dernier, en raison d’une intervention musclée et non maîtrisée sur Achraf Hakimi, Abdukodir Khusanov a écopé de plusieurs matches de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
C’est un carton rouge riche de conséquences. Expulsé contre le PSG, Abdukodir Khusanov est sanctionné de deux matches ferme et un match avec sursis. Ainsi, le défenseur central manquera la réception de Nantes et le déplacement à Marseille. A noter qu’il sera automatiquement suspendu au prochain avertissement reçu. Comme attendu, Jonathan Gradit et Will Still ont également écopé d’un match de suspension, contre l’OM, pour accumulation de cartons jaunes.
Avec un peu de recul, la commission de discipline de la LFP est également revenue sur les incidents ayant émaillé le derby contre le LOSC. Auteur de propos remarqués, à défaut d’être réellement remarquables, Jean-Louis Leca est sanctionné de 2 matches de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour des propos véhéments et déplacés. L’intendant Pascal Boulogne a écopé de matches d’un match ferme et 2 avec sursis pour propos injurieux.
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursisAbdukodir Khusanov (RC Lens)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 novembre 2024 à 0h.Lamine Camara (AS Monaco), Jordan Ferri (Montpellier Hérault SC), Jonathan Gradit (RC Lens), Ngal’ayel Mukau (Lille), Nicolas Pallois (Nantes), Yoann Salmier (Le Havre), Will Still (RC Lens).
9e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Lens – LOSC Lille du 26 octobre 2024Comportement de Bruno GENESIO, entraîneur du LOSC LillePropos véhéments et déplacés de M. Jean-Louis LECA, coordinateur sportif du RC Lens, à la fin de la rencontrePropos injurieux de M. Pascal BOULOGNE, intendant du RC Lens, à la fin de la rencontre• Concernant Bruno GENESIO : un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.• Concernant M. Jean-Louis LECA : un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.• Concernant M. Pascal BOULOGNE : un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport