Walfoot.be
·24 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·24 Januari 2025
La 18e journée de Pro League s'ouvrait par deux matchs ce vendredi. Lokeren et le Lierse ont partage, le RWDM l'a emporté par le plus petit écart contre les U23 de Genk.
Choc des extrêmes pour le RWDM : déterminés à revenir provisoirement à quatre points de la place de Zulte Waregem, les hommes de Yannick Ferrera recevaient les U23 de Genk, une équipe qu'ils avaient battu 0-3 à l'aller et qui pointe à la dernière du classement, sa dernière victoire remontant au 6 octobre.
La rencontre a d'ailleurs bien commencé pour les Molenbeekois, avec l'ouverture du score de Sambu Marsoni pour clôturer le premier quart d'heure sur un magnifique effort personnel.
Mais comme craint par Yannick Ferrera suite à l'épisode grippal qui a touché une bonne partie du noyau, le match n'a pas été aussi facile que prévu. La rencontre est rentrée dans un faux rythme. A force de manquer les occasions de faire le break, le RWDM s'est exposé à un retour des jeunes Limbourgeois. Les Bruxellois ont toutefois assuré l'essentiel avec cette victoire 1-0, suffisante pour provisoirement prendre deux points d'avance sur la RAAL.
Nous n'aurions pas cru écrire ces lignes il y a quelques semaines, mais la véritable attraction de cette soirée de D1B était à chercher du côté de Lokeren - Lierse, avec le grand retour de Radja Nainggolan sur les pelouses belges. En manque de rythme, l'ancien Diable Rouge, tout juste recruté par Lokeren, a logiquement commencé la rencontre sur le banc.
Il a assisté à l'ouverture du score des visiteurs en deuxième mi-temps. Lancé pour la dernière demi-heure, Nainggolan a fait mouche cinq minutes après son entrée au jeu d'une manière assez inattendue. Déjà préposé au corner, le Ninja a trompé le gardien lierrois d'un ballon vicieux. De quoi arracher un point et permettre aux siens de monter à la dixième place. Voilà qui promet pour la suite de sa saison !