Le Petit Lillois
·13 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 November 2024
Passé par le LOSC pendant trente longues années, il était encore entraîneur des U17 la saison dernière, Rachid Chihab est récemment devenu coordinateur sportif du centre de formation de l’US Orléans.
Laissé libre par le LOSC au cours de l’été, il venait pourtant d’amener les jeunes de la catégorie U17 en finale du championnat de France après quasiment trente années de bons et loyaux services, Rachid Chihab (63 ans) a trouvé un nouveau point de chute. Il a connu tous les postes à Lille, qu’il a intégré pour la première fois en 1993, et s’est récemment engagé dans une nouvelle aventure en rejoignant l’US Orléans, où il porte désormais la casquette de coordinateur sportif du centre de formation. Il y rejoint Reynald Bergue et Frédéric Coudrais, ancien directeur général et responsable communication du LOSC.
Les premiers mots de Rachid Chihab, nouvelle recrue orléanaise : « En premier lieu, je tiens à remercier messieurs Cyril Courtin, le Président, et Reynald Berghe, le Directeur Général de l’US Orléans ainsi que Xavier Sigmund, le Président de l’Association pour la confiance qu’ils m’ont témoigné et accordé afin de mener à bien cette mission auprès des équipes jeunes, dans un club au projet ambitieux. Les bases sont intéressantes avec une équipe réserve en National 3 et les U19 et U17 au plus haut niveau national. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et je suis très heureux de pouvoir le relever. Je suis motivé et déterminé au moment de démarrer cette nouvelle aventure et je vais mettre à profit mon engagement sans faille et mon capital expérience au service de l’USO », déclare ainsi l’ancien Dogue dans des propos relayés par un communiqué.
Langsung