Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3) | OneFootball

Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·11 Juli 2024

Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3)

Gambar artikel:Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3)

Depuis l’ouverture du mercato estival, le vestiaire du centre sportif José Arribas a déjà été pas mal modifié. En effet, plusieurs joueurs ont quitté le FC Nantes au cours des dernières semaines. Parmi eux, on peut retrouver trois fins de prêt (Nicolas Cozza, Eray Cömert et Bénie Traoré) et cinq fins de contrat (Moussa Sissoko, Rémy Descamps, Samuel Moutoussamy, Kader Bamba et Denis Petric). En plus de ces sept joueurs, Lohann Doucet a été définitivement conservé par le Paris FC et continuera de jouer pour les pensionnaires du Stade Charléty l’année prochaine.

Du côté des arrivées, deux joueurs continueront l’aventure nantaise au-delà de l’été. Tout d’abord, Tino Kadewere restera à Nantes à la suite du maintien des Canaris en Ligue 1. C’est également le cas de Matthis Abline, auteur de cinq buts l’année dernière. Le FC Nantes a déboursé plus de dix millions d’euros pour s’attacher les services du jeune attaquant.


Video OneFootball


Pour la suite du mercato, plusieurs départs sont encore attendus côté nantais. En effet, Franck Kita, directeur général du FC Nantes, a d’ores et déjà ouvert la porte à un départ de plusieurs joueurs, tels que Pedro Chirivella, Alban Lafont, Douglas Augusto et Mostafa Mohamed.

Afin de pallier ces éventuels départs, plusieurs arrivées côté nantais seront envisagées. Alors que le prêt de Filip Krastev au milieu de terrain ne devrait finalement pas se réaliser, Tribune Nantaise a réfléchi à plusieurs arrivées pour l’effectif d’Antoine Kombouaré. Revue des effectifs :

Gardiens de but

Alors que Rémy Descamps et Denis Petric ont déjà quitté le FC Nantes librement, l’avenir d’Alban Lafont en Loire-Atlantique est de plus en plus que remis en question. Il y a quelques jours, Franck Kita a déclaré que le natif de Ouagadougou (Burkina Faso) possédait un bon de sortie. En ce sens, Tribune Nantaise a réfléchi à un gardien qui pourrait remplacer Alban Lafont en tant que gardien titulaire.

Alors que plusieurs noms ont déjà tourné autour du FC Nantes (Yvon Mvogo, Mory Diaw…), nous avons décidé de nous diriger vers la Slovaquie et son gardien international Marek Rodak pour ce premier nom.

Gambar artikel:Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3)

Photo : ActionPlus / Icon sport

Agé de 27 ans, Marek Rodak vient de quitter librement le Fulham FC, pensionnaire de Premier League anglaise. Alors qu’il était lié au club londonien depuis 2013, il a surtout fait forte impression dans les échelons inférieurs anglais. Prêté par le passé à Rotherham et à Accrington, il a également joué un grand rôle dans les remontées de Fulham en Premier League en 2019-2020, puis en 2021-2022. Dans l’élite du football anglais, il n’a jamais réellement eu la chance de faire ses preuves, devant faire face à la concurrence d’Alphonse Areola puis de Bernd Leno dans les cages.

En juin, il a été l’un des deux gardiens remplaçants de la Slovaquie pendant l’EURO 2024, derrière Martin Dubravka. Actuellement sans club, il pourrait représenter une belle opportunité pour le FC Nantes afin de se renforcer dans les cages.

Derrière Marek Rodak, la confiance pourrait être donnée à Hugo Barbet, arrivé l’été dernier à Nantes, et à Tom Mabon, auteur d’excellentes performances en Youth League, pour les postes de second et troisième gardiens dans la hiérarchie.

Défenseurs

Pour Tribune Nantaise, la défense a été la ligne la plus préservée sur le terrain, étant donné que certains des postes sont, pour le moment, suffisamment dotés en quantité.

Pour le poste de défenseur central, nous faisons confiance à Jean-Charles Castelletto et à Nathan Zézé pour les deux places en défense centrale de notre mercato idéal. Sur le banc, nous pouvons retrouver Nicolas Pallois, tout juste prolongé et doté d’un nouveau rôle dans l’effectif pour cette nouvelle saison. En tant que quatrième défenseur central dans cette hiérarchie et suite à la fin du prêt d’Eray Cömert au FC Nantes, la confiance pourrait être donnée à un jeune joueur, tel que Bastien Meupiyou ou encore Junior Diaz, tout juste rentré de son prêt à Annecy.

Le poste de latéral droit ne nécessiterait également pas de changement notable dans notre mercato idéal, le poste étant déjà occupé par Kelvin Amian et Fabien Centonze.

Cependant, certains changements sont proposés pour le poste de latéral gauche. Nicolas Cozza étant rentré en Allemagne, il ne reste que Jean-Kévin Duverne, n’ayant pas encore donné pleine satisfaction, et le jeune Hugo Boutsingkham sur le couloir gauche. Tribune Nantaise est partie à la quête d’un potentiel renforcement sur ce couloir gauche. Dans cet esprit, deux noms ont été retenus :

Gambar artikel:Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3)

Photo : SeskimPhoto / Icon sport

Depuis plusieurs semaines, le nom du latéral gauche est revenu avec insistance du côté du FC Nantes, dans le cadre d’un potentiel transfert. Passé en Ligue 1 du côté de Valenciennes en 2013-2014, il avait quitté le Nord de la France pour Athènes et l’Olympiakos à l’été 2014. Après deux ans en Grèce, Arthur Masuaku a pris la direction de West Ham et est resté là-bas durant sept années. Entre temps, il a aussi commencé à jouer pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Désormais joueur du Besiktas (depuis 2023) et récent vainqueur de la coupe de Turquie, le défenseur de 30 ans apporterait toute son expérience dans la défense nantaise.

Gambar artikel:Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3)

Photo : Stefan Brauer / DeFodi Images / Icon Sport

Son nom est probablement moins connu en France que celui d’Arthur Masuaku, mais Thomas Ouwejan a dernièrement fait ses preuves en Allemagne, du côté de Schalke 04. Formé à l’AZ Alkmaar, le Néerlandais a démontré toutes ses qualités sur le terrain en Allemagne et a joué un rôle déterminant dans la remontée de Schalke 04 en Bundesliga en 2022. Cette saison, il a été auteur de deux buts et six passes décisives en 2. Bundesliga. Laissé libre après plusieurs problèmes en interne, il pourrait être une belle pioche pour le FC Nantes dans le couloir gauche.

Lihat jejak penerbit