Parisfans.fr
·27 Mei 2025
PSG/Inter Milan – Marotta « L’arrogance ne sert à rien dans le sport, il faut de l’ambition »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27 Mei 2025
Giuseppe Marotta, entraîneur de l’Inter Milan, s’est exprimé en conférence de presse ce lundi en vue notamment de la finale de la Ligue des Champions 2024-2025 le 31 mai contre le Paris Saint-Germain à l’Allianz Arena (diffusion sur Canal+et M6). Voici l’essentiel de ses propos, retranscrits par nos soins.
Ce sera un match avec deux équipes qui sera le plus important en Europe. C’est la seconde fois que nous participons en 3 ans, toujours avec autant de fierté. C’est le fruit de notre travail. C’est le mérite de l’entraîneur, des joueurs et du club.
Mais aussi des nouveaux propriétaires qui sont arrivés il y a un an également. Ils l’ont fait avec beaucoup d’intelligence, avec d’être présents mais sans interférer dans notre fonctionnement. Je remercie tous mes collaborateurs et le club.
Arriver à notre 2e finale en 3 ans est quelque chose d’exceptionnel. Nous avons aussi été des vrais concurrents dans les autres compétitions. Il a manqué peu de choses pour gagner, quelques centimètres peuvent changer le destin d’une équipe dans le sport.
L’entraîneur a réussi à façonner l’équipe afin de vivre ces moments de grandes émotions, avec aujourd’hui plus de 100 journalistes présents. Il a fallu pour cela notamment éliminer de grands clubs comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Nous sommes l’Inter, ce sera notre 7e finale.
L’arrogance ne sert à rien dans le sport, il faut de l’ambition. Cela donne des objectifs, un sentiment d’appartenance et l’acceptation des défis à affronter. Nous serons face à un club de grand caractère, de grande possibilité financière, mais nous sommes certains que nous pouvons jouer un grand rôle.
Le chemin a été plein de difficultés, mais nous avons su les surmonter. Le fait de représenter encore le football italien en finale est une grande satisfaction. On espère une grande soirée et bien sûr une fête avec nos supporters.