PSG/Brest – Les notes des Parisiens : Dembélé transformé, Barcola en retrait | OneFootball

PSG/Brest – Les notes des Parisiens : Dembélé transformé, Barcola en retrait | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·14 September 2024

PSG/Brest – Les notes des Parisiens : Dembélé transformé, Barcola en retrait

Gambar artikel:PSG/Brest – Les notes des Parisiens : Dembélé transformé, Barcola en retrait

Ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont étouffé de valeureux brestois, ils s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Brest). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Une première période sans histoire. Il n’arrête pas le penalty, on ne peut pas lui reprocher. Brest a eu peu d’occasions.


Video OneFootball


Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – Quelle activité encore. Il a fait quelques retours de haut niveau tout en étant toujours très offensif. Il a manqué le dernier geste en première période, mais c’était propre. Il a subi quelques fautes et cela a pu entamer son capital physique, mais il ne s’est pas arrêté. Offensivement, défensivement, rien ne lui faire peur.

Skriniar (6) – Une première mi-temps assez bonne, sans vraiment être mis en danger. Il a été très proche des défenseurs ce qui l’a bien aidé à défendre fermement. Assez serein, bien protégé par un milieu travailleur, il a été globalement intéressant.

Lucas Beraldo (6) – Plutôt pas mal pour ressortir le jeu, il a fait une première mi-temps assez bonne. Il commet encore trop de fautes inutiles. Il est meilleur dans l’axe tout de même, cela se voit.

Nuno Mendes (6) – Coupable sur le penalty accordé à Brest, il a eu des fulgurances offensives. C’est un joueur incroyable qui doit savoir rester concentrer tout le long d’un match. Remplacé par Wilian Pacho à la 63e minute.

Milieux –

Fabian Ruiz (6) – Assez transparent en première période. Il a encore du mal à être très visible dans toutes les phases du jeu. Il lui manque encore un petit quelque chose dans ce milieu. Son très joli but change le ressenti de son match.

Joao Neves (6) – Première mi-temps mitigée. Il s’est fait bouger. Il a tout de même montré une activité sans faille et il a été dans les bons coups. Déporté à gauche par moment, c’est intéressant. Remplacé par Senny Mayulu à la 80e minute.

Lee Kang-in (6,5) – Il a bien combiné offensivement. Il lui manque juste du physique pour faire davantage de différences. On regrette toujours qu’il ne prenne pas assez risque. Il tourne bien, il perd peu le ballon, mais doit davantage se muer en détonateur offensif.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (8) – Une énorme première période, un but, de la tête en plus, il a fait très mal à Brest, avec pas mal d’occasion. Il a énormément tenté sa chance. Il a fait mal au gardien, il est récompensé par un autre but en fin de match. Cette saison, il parait plus « méchant », plus « égoïste ». C’est une bonne chose pour Paris. Remplacé par Ibrahim Mbaye à la 80e minute.

Marco Asensio (7) – Un vrai beau joueur de football. Il a eu des occasions, il n’a pas fait les meilleurs choix. Il reste tout de même précieux, comme on a pu le voir sur le centre pour Dembélé. Il est bien géré par Luis Enrique. Il doit mieux finir ses actions, mais dans le jeu, il décroche, fait des appels, cela change des autres profils les années précédentes. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 71e minute.

Bradley Barcola (4) – A manqué sa première période, il a toujours eu un temps de retard ou presque. Il n’a pas vraiment réussi à rentrer dans son match en seconde période non plus. Remplacé à la 63e minute par Désiré Doué.

Entraîneur –

Luis Enrique (7,5) – Composition assez classique, avec les internationaux sud-américains sur le banc, logique. Il n’a pas mis Désiré Doué, préférant Lee. Pour le reste, sa composition est cohérente et son calme en première période a montré à ses joueurs qu’il ne fallait pas paniquer après le but.

Il a souvent applaudi ses joueurs, pour les motiver, notamment après les phases de pressing. Gestion de l’effectif, confiance, ce PSG lui doit beaucoup en ce début de saison. Tout ca sans Vitinha, Zaïre-Emery et Marquinhos notamment.

Lihat jejak penerbit