PSG vs Real Madrid : la conférence de presse de Xabi Alonso annulée, la raison | OneFootball

PSG vs Real Madrid : la conférence de presse de Xabi Alonso annulée, la raison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·9 Juli 2025

PSG vs Real Madrid : la conférence de presse de Xabi Alonso annulée, la raison

Gambar artikel:PSG vs Real Madrid : la conférence de presse de Xabi Alonso annulée, la raison

Xabi Alonso

Xabi Alonso, entaineur du Real Madrid, ne s'est pas pointé face à la presse mardi soir pour sa conférence de presse avant le choc contre le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. On en sait beaucoup plus sur cette absence.


Video OneFootball


Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Real Madrid n'a pas vécu un avant-match tranquille. Opposé ce soir au PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, la Maison Blanche n'a pas pu respecter ses engagements et la traditionnelle conférence de presse voulue par la FIFA.

Un retard de plusieurs heures en avion à cause de conditions météorologiques serait la grande raison. Selon Marca, tout commence à 16h où le Real Madrid est censé quitter Miami pour se rendre à New York. Seulement, une tempête a retardé son vol et le décollage s'est fait avec une heure et demie de retard.

Vers 18h55, les pilotes se rendent compte qu'il est impossible d'atterrir, à cause de la tempête. La prudence est de mise et il est donc décidé de rester dans l'avion et de continuer à voler. Les Madrilènes survoleront pendant une heure la Virginie. Conscient qu'il ne sera pas à l'heure, le Real Madrid demande à la FIFA d'annuler la conférence de presse.

À 19h45, la FIFA officialise l'annulation de la conférence de presse de Xabi Alonso après celle de Luis Enrique. "La FIFA regrette d'informer les médias qu'en raison d'un retard dans l'arrivée prévue du Real Madrid à New York, dans le New Jersey, aujourd'hui, la conférence de presse de ce soir avec l'entraîneur-chef Xabi Alonso a été annulée", pouvait-on lire dans le communiqué de l'instance internationale.

Et c'est finalement à 20h53 que l'avion des Espagnols atterrissait, avec plusieurs heures de retard. Une heure plus tard, ils arrivaient à leur hôtel afin de pouvoir enfin se préparer pour ce choc face au PSG. Un vol difficile qui a poussé le Real Madrid à prendre une énorme décision à en croire les informations de la presse espagnole.

En cas de qualification pour la finale ce soir, la Casa Blanca ne rentrera pas à Palm Beach et restera à New York afin de préparer au mieux cette dernière rencontre face à Chelsea.

Lihat jejak penerbit