OnzeMondial
·4 Juli 2025
PSG : vers un retour fracassant de Thiago Silva à Paris ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 Juli 2025
Thiago Silva brille encore de mille feux sous les couleurs de Fluminense. Du haut de ses 40 ans, O Monstro s'apprête à disputer un quart de finale de Coupe du monde des clubs ce soir contre Fluminense. Mais son avenir fait déjà parler et un retour au PSG n'est pas à exclure !
Du haut de ses 40 ans, Thiago Silva impressionne toujours autant les observateurs de football. Le capitaine de Fluminense a encore brillé lundi soir lors du huitième de finale de Coupe du monde des clubs face à l'Inter Milan (2-0). O Monstro est en pleine forme et L'Equipe révèle même qu'il pourrait être rappelé d'ici peu par Carlo Ancelotti avec la sélection brésilienne.
Une chose est sûre, l'ancien Parisien ne serait pas fermé à l'idée de disputer une cinquième Coupe du monde, lui qui rêve toujours de décrocher le titre mondial avec la Seleção. Revenu à l'été 2024 dans son club de cœur, Thiago Silva n'a pas mis beaucoup de temps à s'affirmer comme un leader du vestaire. Toujours aussi fort, il a même reçu de magnifiques compliments de la part de Christian Chivu, l'entraîneur de l'Inter.
"Selon moi, Thiago Silva est l'un des meilleurs défenseurs qui ait jamais joué". Cette étincelle, le principal intéressé l'a toujours en lui alors qu'il s'apprête à défier Al-Hilal ce soir en quart de finale de ce Mondial des clubs (21h). L'après-carrière, il n'y pense pas encore même si des pistes se dégagent déjà à en croire le quotidien sportif.
S'il aimerait encore jouer a minima deux ans, l'international brésilien a déjà commencé à passer ses diplômes d'entraîneur. Ce qui pourrait très clairement lui ouvrir à nouveau les portes de l'Europe. Et pourquoi pas du côté de Paris ? Cette éventualité, le journal ne l'exclut pas et révèle qu'il est resté très attaché au club de la capitale.
On se souvient de son échange avec Nasser Al-Khelaïfi lors de la victoire du PSG contre l'Inter le 31 mai dernier (5-0) en finale de la Ligue des champions, lui qui a regardé tous les matchs des Rouge et Bleu. Les deux hommes s'apprécient et sont restés en contact cinq après son départ de la capitale française. D'ailleurs, "il ne serait pas impossible qu'ils se recroisent un jour ou l'autre dans la seconde vie de l'ancien capitaine".
En septembre 2024, sur le site officiel du PSG, Thiago Silva n'avait pas manqué de clamer son amour pour Paris : "Bien sûr, je regarde tous les matches dès que j’en ai l’opportunité ! Et c’est étrange parce qu’à chaque fois que je regarde le Paris Saint-Germain, j’ai l’impression d’être encore au club. Je pense que c’est parce que je m’étais identifié à Paris et que ça fait partie de moi. Ça a été la période la plus importante de ma vie en tant que joueur professionnel et en tant que père de famille. C’était magnifique. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Je souhaite simplement le meilleur au club, aux supporters, à la ville. Le Paris Saint-Germain c’est magique et c’est magnifique !"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.