PSG : un énorme coup dur pour l'avenir de Donnarumma ? | OneFootball

PSG : un énorme coup dur pour l'avenir de Donnarumma ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 Agustus 2025

PSG : un énorme coup dur pour l'avenir de Donnarumma ?

Gambar artikel:PSG : un énorme coup dur pour l'avenir de Donnarumma ?

Gianluigi Donnarumma est appelé à quitter le Paris Saint-Germain d'ici la fin du Mercato. Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, il pourrait cependant subir un énorme coup dur concernant un transfert chez les Skyblues.

Hier après-midi, en conférence de presse, Luis Enrique faisait le point sur la situation de Gianluigi Donnarumma : "Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre. Je n'ai pas de problème à les assumer, mais je ne vais rien expliquer publiquement. Je peux comprendre les critiques. Nous sommes calmes, tranquilles, nous savons où nous voulons aller, et c'est ce qui est le plus important pour moi" avait-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.


Video OneFootball


Tout en étant parfaitement satisfait des débuts de Lucas Chevalier : "C'est un style de jeu qui correspond à celui de notre équipe. Sans le ballon, il couvre la ligne défensive, avec le ballon, il permet de sortir de la pression de l'adversaire. Ce n'est pas seulement valable pour Lucas, mais aussi pour Renato (Marin) et Safonov" avait-il confié.

À lire aussi

  1. OM : quand Véronique Rabiot utilise Greenwood pour massacrer De Zerbi
  2. Revirement de situation, le dossier Akliouche pas encore refermé par le PSG ?

Des difficultés entre le PSG et Manchester City

Une décision parfaitement assumée par l'Espagnol, qui laisse donc entendre qu'il voulait bel et bien un nouveau gardien pour remplacer l'Italien, malgré la campagne mémorable de Ligue des champions de ce dernier. Revenu à l'entraînement, le gardien de la Nazionale est dans une impasse concernant son avenir. D'accord avec Manchester City, il doit néanmoins attendre le départ d'Ederson pour espérer une offensive des Citizens.

De son côté, le PSG serait toujours inflexible et réclamerait un montant compris entre 40 et 50 millions d'euros pour s'en séparer selon La Gazzetta dello Sport. Un montant jugé trop excessif par le dernier finaliste de la FA Cup eu égard à la situation contractuelle du joueur, dont le bail prend fin à l'issue de la saison. Et une autre mauvaise nouvelle serait en vue.

City prêt à se tourner vers Senne Lammens ?

Selon Sacha Tavolieri, face aux difficultés rencontrées avec le PSG, les Skyblues auraient désormais ajouté Senne Lammens dans leur viseur. Pep Guardiola aurait récemment tourné son attention vers le Belge. Âgé de 23 ans, il évolue au Royal Antwerp où il est valorisé à 9 millions d'euros et où il dispose d'un contrat jusqu'en 2027.

Une alternative qui serait donc beaucoup moins coûteuse que celle menant à "Gigio". Important tout de même de rappeler que City a déjà recruté un gardien cet été en la personne de James Trafford, qui a débarqué en provenance de Burnley pour un peu plus de 30 millions d'euros. L'Anglais était d'ailleurs titulaire samedi après-midi contre Wolverhampton pour le compte de la première journée de Premier League.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit