OnzeMondial
·24 Juli 2025
PSG : un énorme chèque tombe du ciel pour le mercato

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 Juli 2025
Le Paris Saint-Germain peut sortir le champagne, un énorme chèque inespéré vient de tomber dans les poches des dirigeants des champions de France.
Si pendant des années, le Paris Saint-Germain a surtout su dépenser l'argent du Qatar sans jamais vraiment réussir à réaliser de belles opérations sur les ventes (à part peut-être Neymar, cédé pour 90 millions d'euros à Al-Hilal), la donne a tout doucement changé cet été. Rien qu'avec la Coupe du Monde des Clubs, les Parisiens ont empoché plus de 90 millions d'euros.
En Ligue des Champions, on parle d'environ 150 millions d'euros pour avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles après un parcours sublime et une finale parfaite face à l'AC Milan. Et aujourd'hui, c'est grâce à des joueurs vendus par le passé que les comptes du Paris Saint-Germain vont encore s'épaissir.
En effet, Liverpool a annoncé la signature d'Hugo Ekitike. Et pour faire venir l'attaquant de l'Eintracht Francfort, les Anglais ont du mettre le prix. On parle d'un montant colossal de 90 millions d'euros plus cinq de bonus pour celui qui aura la lourde tâche de porter l'attaque des Reds la saison prochaine.
Dans ce gros chèque signé par les Anglais, le Paris Saint-Germain va pouvoir toucher sa part. Non pas comme club formateur, mais grâce à une clause incluse dans son contrat au moment de sa signature en Allemagne. Acheté environ 30 millions d'euros à Reims en 2023, il avait ensuite été cédé pour plus de 30 millions d'euros à Francfort suite à un passage dans le loft dans la capitale.
En plus de ces 30 millions, Paris avait négocié 20% sur la plus-value, ce qui va permettre à Lui Campos de percevoir environ 15 millions d'euros. Un joli chèque tombant du ciel est toujours le bienvenu !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.