PSG – Tottenham : « Un peu scripté »... Le bel hommage de Marquinhos et Dembélé pour Chevalier | OneFootball

PSG – Tottenham : « Un peu scripté »... Le bel hommage de Marquinhos et Dembélé pour Chevalier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 Agustus 2025

PSG – Tottenham : « Un peu scripté »... Le bel hommage de Marquinhos et Dembélé pour Chevalier

Gambar artikel:PSG – Tottenham : « Un peu scripté »... Le bel hommage de Marquinhos et Dembélé pour Chevalier

Les deux tauliers du PSG ont tenu à rendre hommage à Lucas Chevalier, le gardien de but qui démarre son aventure parisienne avec un trophée.

Le PSG a vécu un véritable retournement de situation pour remporter la Supercoupe d’Europe face à Tottenham mercredi soir à Udine (2-2, 4 tab à 3). Après un début de match très compliqué, les Parisiens ont fini par arracher la victoire grâce à une fin de match héroïque et une séance de tirs au but maîtrisée par le nouveau gardien, Lucas Chevalier.


Video OneFootball


Marquinhos résume le contexte au micro de Canal Plus. « Je suis fier, on a pas trop de préparation mais on voit que le foot ce n’est pas que le physique, c’est aussi le mental, être bien placé, être bien tactique. Tottenham menait 2-0, ils étaient bien derrière. Ils nous ont attendu. C’est dangereux quand tu laisses le Paris-Saint-Germain venir comme ça, le coach a fait des changements qui nous a donné du jus, on en avait besoin. Gonçalo Ramos a fait une bonne entrée, on avait besoin d’un numéro neuf pour mettre le ballon fond. »

Totale confiance en Lucas Chevalier

Pour l’arrière central parisien, la performance de Chevalier aux penalties a été décisive. « Après les tirs au but, on a fait confiance à Lucas, il vient d’arriver, c’était le moment d’assurer et il a réussi, nos tireurs ont très bien fait le boulot. La pression pour lui ? Le PSG c’est comme ça. Bienvenue à lui, il faut tenir la pression, il est habitué, je pense que c’est un gardien de haut niveau. À Lille c’est pas facile non plus. Il arrive avec un trophée déjà, il a assuré parfaitement. »

Dembélé, auteur d’un match intense, souligne lui la difficulté de la remontée. « Ça a été difficile, c’est notre premier match, on joue cette finale, on s’est dit à 2-0 qu’il n’y avait plus le temps de penser et qu’il fallait remettre un but pour se remettre dans le match. C’est ce qu’on a fait avec l’entrée de Gonçalo Ramos, Ibrahim Mbaye et Kang-In Lee qui nous ont fait beaucoup de bien, ils ont fait la différence. Ensuite on a essayé de pousser jusqu’à la fin, on marque. »

Un Dembélé qui a signé une sortie amusante au moment d'évoquer un certain Lucas Chevalier. « Quand j’ai vu qu’on allait aux tirs au but, je me suis dit qu’on allait gagner, je me suis dit qu’on avait fait le plus dur et j’ai pensé que Lucas allait nous arrêter des penalties, qu’on allait gagner. Il arrive, c’est un peu scripté, il arrive, il a une séance de tirs au but. On est content pour lui, content de la rentrée de tous les joueurs. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit