PSG : Marquinhos en danger, Luis Enrique déjà fan de Zabarnyi ! | OneFootball

PSG : Marquinhos en danger, Luis Enrique déjà fan de Zabarnyi ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 Agustus 2025

PSG : Marquinhos en danger, Luis Enrique déjà fan de Zabarnyi !

Gambar artikel:PSG : Marquinhos en danger, Luis Enrique déjà fan de Zabarnyi !

Tandis que Illya Zabarnyi est arrivé au PSG avec l'objectif de concurrencer Marquinhos, le défenseur ukrainien a déjà marqué de gros points auprès de Luis Enrique.

Après le succès du PSG à Nantes (0-1) dimanche soir, Luis Enrique est apparu particulièrement satisfait en conférence de presse, notamment sur la performance d’Illya Zabarnyi, arrivé il y a quelques jours pour concurrencer directement Marquinhos.


Video OneFootball


L’entraîneur espagnol n’a pas caché son admiration pour le défenseur ukrainien dès sa première apparition sous le maillot parisien. « Je pense que les conditions physique et technique de Zabarnyi sont parfaites pour le style de jeu que j’aime. Il est à l'aise avec le ballon et c'est important pour nous. Et sans le ballon, c'est un joueur qui gagne les duels normalement. Je pense qu'il a fait un très bon match. » Des propos qui placent déjà Zabarnyi comme un sérieux challenger à Marquinhos pour une place de titulaire en défense centrale.

A lire aussi :

  1. L’idée effrayante de la FIFA pour la Coupe du monde des clubs
  2. Une grave blessure à Lille dès la première journée !

Marquinhos prévenu de la menace

Luis Enrique a également évoqué le rôle des remplaçants et l’équilibre général de l’équipe au sortir de la rencontre. « Il y a des joueurs qui ont montré leur niveau, qui sont prêts. Il y en a d'autres pour qui c'est plus difficile. Chacun a besoin de temps. Je pense que c'est normal. Avec un peu plus d'entraînements et de matches, on va retrouver ce feeling avec le ballon parce que c'est une condition pour nous non seulement importante, mais clé. »

Concernant le match contre Nantes, Luis Enrique a tenu à souligner le contrôle de son équipe malgré une première période peu prolifique offensivement. « Je suis très content, parce que le premier objectif dans ce match, c'était la victoire. Je pense qu'on a mérité ces trois points. Si je dois analyser le match, on a contrôlé le ballon pendant 90 minutes, on a joué dans le camp adverse. En première période, on n'a pas créé beaucoup d'occasions, mais c'est normal. C'est toujours difficile de jouer contre un adversaire en bloc bas. »

La première titularisation de Zabarnyi face à une équipe comme Nantes, qui ne domine pas souvent le jeu, a donc été un test réussi. Luis Enrique conclut. « Je pense qu'il a fait un très bon match. J'ai la même sensation pour Lucas Chevalier. Il n'a pratiquement rien eu à faire. » Le message est clair : Zabarnyi est prêt à relever le défi, et son arrivée constitue déjà un signal d’alerte pour Marquinhos, alors que la concurrence s’annonce féroce au PSG cette saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit