OnzeMondial
·21 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 Januari 2025
Ousmane Dembélé, l'ailier français du Paris Saint-Germain, s'est exprimé aujourd'hui en conférence de presse à la veille de l'immense choc contre Manchester City en Ligue des Champions.
Une affiche de prestige ! Sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueille le géant Manchester City. En difficulté dans cette édition de la Ligue des Champions, les Citizens ont néanmoins repris des couleurs en Premier League grâce à une écrasante victoire 6-0 face à Ipswich ce week-end. De leur côté, les Parisiens n'ont quasiment pas le droit à l'erreur : une victoire est impérative pour rester dans la course aux barrages. À la veille de ce choc, Ousmane Dembélé s'est exprimé en conférence de presse.
Il a notamment évoqué le rôle des supporters dans ces matchs : "On a besoin des supporters, ça va être primordial pour nous pousser tout le monde. Quoi qu’il se passe, on aura besoin de leur soutien. On va essayer de donner le maximum, on sait que ça va être difficile. Avec le public et nos armes, on a bien préparé ce match, c’est crucial pour rester en vie, il faut mettre de la folie, jouer à l’instinct tout en étant discipliné. On va tout donner pour prendre les 3 points. Je pense qu’on mérite plus de points en C1 mais c’est le football".
Par la suite, il s'est exprimé sur le fait de pouvoir jouer en faux 9, tout en évoquant ses objectifs personnels : "Ce que j’aime, c’est que tu es vite devant le but, tu as une ou deux occasions franches sur un match et après, sur les changements de position, avec Barcola, Doué, Lee, on se retrouve souvent devant le but. J’aime beaucoup ce poste de 9 car on est devant le but. Comme je l’ai dit, en début de saison, j’allais marquer plus de buts, je suis plus calme devant le but, ça m’aide à marquer plus, j’espère continuer ainsi. Je prends le pari des montres à la rigole. J’essaie surtout d’aider l’équipe. Les montres, on verra ça plus tard. Je suis encore un peu loin de mes objectifs, il faut marquer plus et faire plus de passes. L’important, c'est que l’équipe gagne, j’aimerais bien rejouer la C1 en février", a-t-il ajouté.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.