MadeInFOOT
·18 April 2025
PSG - Luis Enrique revient sur la seconde période difficile contre Aston Villa !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 April 2025
Luis Enrique était présent en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour le coach du PSG de revenir sur la deuxième période face à Aston Villa.
Ce samedi, le PSG affrontera le Havre. Bien que le club de la capitale soit déjà titré, ce n’est pas pour autant que ce match est sans objectif pour les Parisiens. En effet, le Paris Saint-Germain espère bien continuer sa série d'invincibilité en Ligue 1 afin de finir la saison sans aucune défaite, ce qui serait une première pour un club français. Présent en conférence de presse ce vendredi pour parler de ce match, Luis Enrique en a profité pour revenir sur la deuxième période de ses joueurs face à Aston Villa lors du quart de finale retour de Ligue des Champions. Pour rappel, les Parisiens menaient 0-2 dans cette rencontre avant de totalement craquer et perdre 3-2 (analyse et notes du match). Malgré cette défaite, le club de la capitale s'est tout de même qualifié pour les demi-finales. Les joueurs du PSG ont notamment pris l'eau en deuxième période. Luis Enrique a tenu à saluer la force collective de son équipe durant cette mi-temps.
"Après avoir revu le match en entier, je pense qu'on a été meilleurs que ce qu'on pensait. C'est vrai qu'il y a des choses qu'on peut améliorer dans un match, mais je pense que ça a été un match de haut niveau, qui reflète ce que nous sommes comme équipe. Nous avons joué à Villa Park face à un adversaire important. J'ai bien aimé l'attitude de mes joueurs. Nous avons commis quelques erreurs, mais c'est le jeu. Il y a des choses à améliorer, sans aucun doute. Il ne serait pas juste de penser qu'on va écraser chaque adversaire. Personne ne croit ça. Nous sommes l'un des favoris et on le mérite. C'est important d'être la seule équipe du dernier carré de l'an dernier. Il y a eu dix minutes en deuxième période où l'adversaire a été proche d'égaliser, mais il ne l'a pas fait", a affirmé le tacticien espagnol ce vendredi en conférence de presse.