MadeInFOOT
·21 Agustus 2025
PSG - Le Napoli a vendu Khvicha Kvaratskhelia pour une raison particulière

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·21 Agustus 2025
Recrue phare lors du dernier mercato hivernal, Kvicha Kvaratskhelia doit son départ de Naples à la gourmandise de son agent.
Kvicha Kvaratskhelia a été la bonne affaire du dernier mercato hivernal. Grâce à ce recrutement, le PSG a élevé son niveau sur la deuxième partie de saison lui permettant de décrocher le Graal : la Ligue des champions. Pourtant ce transfert n’était pas voulu par la direction napolitaine. Au contraire, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, a expliqué dans les colonnes du Corriere della Sera que l’idée première était de prolonger l’international géorgien (41 sélections, 18 buts), véritable star dans le club italien. Mais l’agent du joueur n’a pas vu ces négociations du même oeil.
"J'ai dû vendre Kvaratskhelia parce que son agent a menacé d'invoquer l'article 17 (un article relatif à la capacité d'un joueur de se libérer unilatéralement de son contrat avec un club, contre une compensation), a avoué l’homme d’affaires de 76 ans. Il voulait obtenir une grosse commission d'un autre club, en plus d'un salaire à deux chiffres (en millions, ndlr) pour Kvara", a conclu l’Italien. Une somme dont le dernier vainqueur de la Serie A ne pouvait pas se permettre, au contraire du PSG qui a sauté sur l’occasion pour le recruter à hauteur de 70 millions d’euros. Sous le maillot parisien, « Kvara » a joué 34 matchs, toutes compétitions confondues, a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives.
Langsung