OnzeMondial
·21 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 November 2024
Dans l'émission Rothen s'enflamme, le capitaine du PSG Marquinhos a réaffirmé son amour pour le PSG, évoqué son avenir et les ambitions en Ligue des Champions.
Capitaine du PSG, Marquinhos était l'invité de l'émission Rothen s'enflamme. Avant la réception de Toulouse vendredi soir et la rencontre face au Bayern Munich mardi ô combien décisive pour la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le défenseur brésilien n'a pas manqué de rappeler sa pleine confiance en son équipe. « Le PSG est dans le bon chemin pour aller le plus loin et aller combattre avec les grands. Dans notre équipe il y a beaucoup de joueurs expérimentés. On le voit dans le vestiaire, en match. Je ne me sens pas trop seul. Peut-être qu'il n'y a pas un grand nom dans l'équipe mais il y a beaucoup de leaders, des joueurs qui prennent leurs responsabilités. On se sent un groupe soudé, un groupe fort. On va se battre pour tous nos objectifs. Dès cette année ? Mes coéquipiers sont pour moi toujours les meilleurs au monde. Mon club est toujours le meilleur au monde. On peut faire de belles choses. Il faut regarder la vérité, on est en difficulté au classement. Il faut penser au prochain match. ." »
Successeur de Thiago Silva avec le brassard de capitaine, Marquinhos, au club depuis la saison 2013/2014, a connu toutes les émotions au PSG entre désillusions, tristesse mais aussi fierté. La remontada face au FC Barcelone en 2017 ou la finale de Ligue des Champions perdue 1-0 face au Bayern Munich en 2020, le Brésilien ne baisse pourtant pas les bras quant à l'ambition de remporter la coupe aux grandes oreilles avec le PSG. « Gagner la Ligue des champions ? On va essayer tous les ans. Il faut y croire. C'est le terrain qui parle. On a vu comment c'est très difficile, une saison est longue, cette compétition est exigeante ». Avant de conclure en parlant de son avenir, qui devrait faire plaisir aux supporters parisiens. « J'espère rester encore 10 ans, ça me va ! C'est toujours un plaisir d'être à Paris. »
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.