OnzeMondial
·11 Agustus 2025
PSG : la sortie amère du clan Donnarumma envers la direction

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 Agustus 2025
Le clan Donnarumma ne comprend toujours pas la décision du Paris Saint-Germain de vendre le portier italien après la meilleure saison de sa carrière.
Qui aurait pu croire, le 31 mai dernier, sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, que Gigio Donnarumma, fraîchement vainqueur de la Ligue de Champions, soit mis au placard par le Paris Saint-Germain ? Un choix que personne n'aurait compris, surtout après la campagne colossale réalisée par le portier italien.
Mais le football a ses raisons et il ne laisse pas de place aux sentiments. En fin de contrat dans un an, l'ancien de l'AC Milan n'a pas réussi à trouver un accord avec Luis Campo et Nasser Al-Khelaïfi pour allonger sons bail dans la capitale. Résultat : le board n'a pas traîné pour faire signer Lucas Chevalier, et désormais, Donnarumma doit trouver un nouveau point de chute.
Et si à Paris, on sait sortir les barbelés pour conserver les joueurs, on sait aussi faire comprendre quand on n'en veut plus un. Dans ce schéma, le dernier rempart n'a pas pas été convoqué pour la Supercoupe d'Europe qui se joue mercredi soir sur la pelouse d'Udinese face aux Spurs de Tottenham.
"Comment peuvent-ils lui faire ça ?" s'interrogent des membres de son clan dans des propos rapportés par l'Équipe. Les mots sont lâchés : "Après tout ce qu'il a fait, en aidant le club à gagner la Ligue des champions, il ne l'inclut même pas dans une compétition (la Supercoupe d'Europe) à laquelle il n'aurait jamais accédé sans son aide", lâche un membre de son entourage.
Pour le moment, sa situation reste floue car suite à cette absence, et en attendant que son transfert, potentiellement en Angleterre, se règle, comment le PSG va-t-il le gérer ? L'envoyer dans le loft avec les autres indésirables ? Pas forcément la meilleure solution pour l'image. La réaction des supporters face à cette décision est aussi attendue, tout comme les premières performances de Lucas Chevalier, qui va évoluer avec une énorme pression sur les épaules.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.