PSG : la scène géniale chez les Bleus entre Konaté et Doué sur le tirage en C1 | OneFootball

PSG : la scène géniale chez les Bleus entre Konaté et Doué sur le tirage en C1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 September 2025

PSG : la scène géniale chez les Bleus entre Konaté et Doué sur le tirage en C1

Gambar artikel:PSG : la scène géniale chez les Bleus entre Konaté et Doué sur le tirage en C1

Ibrahima Konaté n'a pas manqué de chambrer Désiré Doué après le tirage au sort en Ligue des champions. Comme à l'accoutumée, le champion d'Europe en titre n'a pas être gâté et défiera de nombreux cadors dont le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain, tenant du titre, a hérité d'un énorme tirage en Ligue des champions. À domicile, le champion d'Europa défiera le Bayern Munich, l'Atalanta, Tottenham et Newcastle tandis qu'il se déplacera sur les terrains de Barcelone, de Leverkusen, du Sporting et de Bilbao. Un tirage qui a été largement commenté et qui s'apparente à celui de la mort.


Video OneFootball


Ces dernières années, le tirage n'a pas souri aux hommes de Luis Enrique. Placé dans le groupe de Dortmund, du Milan et de Newcastle il y a deux ans, il avait déjà été opposé à de nombreux cadors l'an dernier lors de la phase de ligue (Bayern, Arsenal, Atlético, Manchester City...). Un résultat qui a fait sourire un certain Ibrahima Konaté.

À lire aussi

  • Le PSG calme sur le Mercato ? La grande raison dévoilée !
  • L'annonce fracassante d'un cadre absolu du Real Madrid sur le départ d'Ancelotti

Konaté chambre Doué sur le tirage en C1

Alors que les Bleus se sont retrouvés hier, le défenseur de Liverpool n'a pas manqué d'être taquin à ce sujet au moment de saluer Désiré Doué. S'il lui demande au départ comment ça va, il embraye rapidement sur ce fameux tirage au sort. Il glisse même que l'UEFA ne "veut pas lâcher" celui qui a conquis sa toute première coupe aux grandes oreilles en mai dernier.

"Paris bien hein ! Votre poule encore méchant en Ligue des Champions. Vous ils veulent pas vous laisser. Aïe, aïe, aïe...Barcelone là bas !" a-t-il ainsi lâché en rigolant. Charge désormais aux Parisiens de prouver leur statut et de montrer qu'ils seront encore l'équipe à battre cette saison en Europe. Vendredi dernier, en conférence de presse, Luis Enrique avait été interrogé sur le sujet.

Un tirage "habituel" pour Luis Enrique

Et il n'avait pas manqué d'être taquin : "Et vous, qu’en pensez-vous ? Il est pareil que la saison dernière. Pour vraiment analyser et être honnête, je dois attendre le tirage au sort de l’année prochaine. Peut-être que le bouton de l’ordinateur ne marche pas (sourire) ! Cette formule est sympa mais les 36 équipes ont un calendrier différent. L’important est d’être dans les 8. Mais c’est normal de perdre des points et des matchs. C’est du très haut niveau."

"Je ne sais pas. Avec ce calendrier, on a réalisé une très bonne Ligue des champions. Mais on va perdre des points, vu les adversaires. Il n’y a pas de matchs faciles. Il faudra gagner au moins 5 matchs, et obtenir trois nuls. Ce sera très difficile. Je ne sais pas si ce sera un chemin long ou court pour atteindre la suite. Il y a toujours du positif dans le négatif. C’est un tirage au sort habituel pour nous" avait-il ainsi glissé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit