OnzeMondial
·27 Mei 2025
PSG – Inter Milan : le joli cadeau fait aux supporters à Munich

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 Mei 2025
J-5 avant la grande finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. Pour les fans qui assisteront à l'événement directement depuis l'Allianz Arena, une bonne nouvelle a été annoncée. Ce qui risque de leur simplifier la vie.
Samedi soir (21h), le Paris Saint-Germain va tenter d'aller chercher la première Ligue des champions de son histoire. Qualifié pour la finale après une phase à élimination directe de toute beauté et des victoires contre Brest, Liverpool, Aston Villa et Arsenal, le quadruple champion de France en titre va devoir passer un dernier obstacle nommé Inter Milan.
Tombeurs du FC Barcelone, les Nerazzurri seront bien évidemment de redoutables adversaires, eux qui auront les crocs après leur défaite en finale il y a deux ans contre Manchester City mais aussi suite à la perte du titre de champion d'Italie vendredi soir au profit de Naples. Autant dire que cette finale s'annonce particulièrement haletante dans une Allianz Arena qui ne demande qu'à vibrer.
Les supporters, justement, espèrent vivre une belle fête. Et une chose est sûre, une première nouvelle va déjà les ravir. En effet, les détenteurs de billets pourront voyager gratuitement sur le réseau de transport en commun Münchner Verkehrs- und Tarifverbund (MVV) du 31 mai 0h à 6h du matin le 1er juin. Le voyage sera gratuit sur tous les services S-Bahn, U-Bahn, tramway et bus de la zone M-6.
Sont inclus aussi les services S-Bahn de l’aéroport de Munich (MUC) au centre-ville, soit la zone 5. Il suffira simplement de présenter le billet mobile au personnel de contrôle si cela est demandé. Une très bonne nouvelle pour les fans, qui n'auront donc pas à payer un supplément pour se rendre au stade, situé en périphérie de la ville.
Pour rappel, l'enceinte peut accueillir jusqu'à 75 000 spectateurs. 18 000 supporters des deux côtés sont attendus pour garnir le stade. Des polémiques ont déjà eu lieu sur l'attribution des places avec des fans de longue date qui n'ont pas pu avoir un billet. L'ambiance devrait néanmoins être au rendez-vous avec des supporters parisiens à un match du rêve.
Depuis l'arrivée de QSI en 2011, le PSG rêve d'apposer son nom au palmarès de la coupe aux grandes oreilles. Il en aura l'occasion dans cinq jours, cinq ans après sa défaite cruelle à Lisbonne contre le Bayern Munich (1-0). C'est Kingsley Coman, enfant de la maison, qui avait brisé les rêves de son club formateur, en marquant le seul et unique but de la rencontre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.