OnzeMondial
·7 Juli 2025
PSG : harcèlement, extorsion... la décision forte de Mbappé !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 Juli 2025
La hache de guerre est-elle en train d’être enterrée entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain avant la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs prévue mercredi ?
Depuis son départ libre vers le Real Madrid l'été dernier, les relations entre l’attaquant star et son ancien club restaient tendues, surtout sur le plan juridique. Mi-mai, une plainte avait été déposée par le clan Mbappé pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature. Une bombe judiciaire, suivie par l’ouverture d’une information officielle le 24 juin et la saisie de deux juges d’instruction par le parquet de Paris.
Mais ce lundi, coup de théâtre : selon les informations du journal l'Équipe, les avocats du joueur ont décidé de retirer cette plainte au pénal. Un signal fort, motivé par la volonté de calmer le jeu. Objectif affiché : laisser les tribunaux derrière, pour se concentrer sur le terrain et la saison à venir avec le Real Madrid.
Attention, pas question pour autant de tout effacer. Mbappé maintient son recours devant le Conseil des prud’hommes, dans une autre procédure visant à récupérer 55 millions d’euros en salaires et primes impayés sur les derniers mois de contrat au PSG. Un conflit financier conséquent qui reste entier, même si le climat semble plus apaisé entre les deux camps.
Preuve en est la déclaration inattendue de Nasser al-Khelaïfi, le 10 juin dernier :« On a eu de la chance cette année, sans lui, mais je lui souhaite le meilleur au Real, du fond du cœur. » Mercredi, le hasard du calendrier pourrait forcer un rapprochement. Le PSG et le Real Madrid s'affrontent en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, dans le New Jersey. Une rencontre au sommet... et peut-être l'occasion pour Kylian Mbappé et son ancien président de se retrouver, en marge du choc.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.