OnzeMondial
·19 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 September 2024
Pour illustrer sa souffrance lors de la courte victoire face à Gérone, le coach du PSG Luis Enrique a utilisé une drôle de comparaison.
Hier soir, le PSG a souffert pour obtenir son premier succès dans cette Ligue des champions 2024/25 face à Gérone (1-0). Le club de la capitale, d'abord très timoré en première période puis inefficace en seconde, a dû compter sur une grosse boulette de Gazzaniga sur un centre dévié de Nuno Mendes pour s'offrir une victoire en toute fin de match.
Un moment vécu comme une vraie souffrance pour Luis Enrique, qui a même utilisé une comparaison étonnante pour illustrer son propos. Le technicien parisien assure en effet que cette rencontre était plus difficile à supporter... qu'un accouchement ! « Ce soir (mercredi), on a eu 70 % de possession face à une équipe qui l'a d'habitude et qui je pense peut se qualifier pour la suite de la compétition. J'ai beaucoup aimé notre deuxième mi-temps, le rythme technique et physique a été bien supérieur à Gérone et on a eu 2 ou 3 occasions pour marquer. Gérone l'a senti. Mais j'ai beaucoup souffert pendant ce match, plus que pendant un accouchement et j'en ai assisté à plusieurs même si je n'étais pas le principal protagoniste », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Pas certain que sa compagne valide franchement cette analogie insolite...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.