OnzeMondial
·17 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 September 2024
Connu pour ses choix forts, Luis Enrique annonce la couleur concernant son attaquant titulaire ce mercredi !
Le Paris Saint-Germain fait son grand retour en Ligue des Champions au Parc des Princes, après une défaite en demi-finale la saison dernière. Alors que le PSG s'apprête à affronter Gérone, l'entraîneur Luis Enrique a partagé ses ambitions en conférence de presse ce mardi. Face à l'absence de Gonçalo Ramos, il a dû réajuster son plan de jeu, notamment en choisissant entre Randal Kolo Muani et Marco Asensio pour occuper les postes offensifs. Toutefois, plus que les noms, Luis Enrique insiste sur l'importance de la motivation et de la polyvalence dans son équipe : « En voyant l'exercice de finition d'aujourd'hui, je me dis que je pourrais utiliser chacun des six attaquants que j'ai. La polyvalence a toujours été une caractéristique de notre équipe. J'ai énormément d'options avec mes attaquants. Pour moi, c'est un plaisir de pouvoir m'appuyer sur toutes les opportunités », a-t-il expliqué.
Pour l'entraîneur espagnol, l'attitude des joueurs est primordiale. « Je veux que tous les joueurs soient motivés et restent accrochés », a-t-il affirmé. Enrique se félicite de la profondeur de son effectif et du potentiel offensif qu'il peut exploiter à tout moment. Avec une telle richesse dans les choix, chaque joueur doit être prêt à saisir l'opportunité lorsque l'équipe en a besoin. Alors que le PSG cherche à se remettre sur la voie du succès en Ligue des champions, l'entraîneur mise sur cette polyvalence et la motivation de ses joueurs pour atteindre ses objectifs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.