Foot National
·26 Juli 2025
PSG : Galatasaray tente le coup Donnarumma

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 Juli 2025
Tandis que le Paris Saint-Germain peine à convaincre Gianluigi Donnarumma de prolonger son contrat, Galatasaray a décidé de passer à l’action. Un premier pas concret vers le portier italien, qui intrigue de plus en plus sur le marché.
Et si le feuilleton Donnarumma basculait ? Alors que son contrat court jusqu’en juin 2026, le gardien du PSG n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger dans la capitale. En cause, un désaccord profond autour des modalités salariales proposées par le club de la capitale. Une situation qui a incité Galatasaray à tenter sa chance, selon Foot Mercato. Depuis plusieurs mois, la direction parisienne espère sécuriser l’avenir de son portier titulaire. Mais la négociation est bloquée. Donnarumma, qui perçoit actuellement 850 000 € brut mensuels, refuse la nouvelle formule proposée par le club : une base fixe, complétée par des variables liées notamment au nombre de matchs joués. Une logique imposée par Luis Campos depuis son arrivée, mais que le gardien italien rejette.
Dans ce flou contractuel, plusieurs grands clubs européens ont manifesté leur intérêt ces dernières semaines : Chelsea, le Bayern Munich, l’Inter Milan, et même Manchester City, avant qu’il ne recrute un autre gardien. Mais un nouvel acteur vient de faire irruption sur l’échiquier : Galatasaray. D'après Foot Mercato, le géant turc a transmis une offre officielle pour Gianluigi Donnarumma. Fort d’une politique ambitieuse cet été – comme en atteste l’accord conclu avec Naples pour Victor Osimhen (75 M€ étalés) – le club d’Istanbul compte s’installer durablement parmi les grands. Le récent accord de vente du centre d’entraînement de Florya, qui doit rapporter 300 millions d’euros, offre à Galatasaray une marge de manœuvre impressionnante pour frapper fort sur le marché.
Dès lors, attirer Donnarumma avec un contrat en or devient envisageable. L’objectif est clair : faire du portier de la Nazionale le nouveau visage d’un projet à visée européenne. Si le PSG redoute un départ surprise, Donnarumma, lui, se montre toujours attaché au club. En juin dernier, il affirmait : "Je suis bien à Paris et c’est le club qui décidera de me prolonger ou non. Je suis prêt à tout, mais la première option est de rester à Paris : j’ai trouvé l’équilibre, l’équipe et les supporters m’aiment et j’espère y passer de nombreuses années." Reste à savoir si cette volonté survivra aux sollicitations plus concrètes de clubs comme Galatasaray. En interne, Paris anticipe déjà toutes les issues : Lucas Chevalier (LOSC) reste l’une des cibles surveillées en cas de rupture définitive.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.