OnzeMondial
·28 Juli 2025
PSG : couac interne et prétendants déjà ciblés… les coulisses de l’affaire Donnarumma !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 Juli 2025
L’Italien va quitter Paris et voici les dernières informations du dossier. Le club de la capitale devra-t-il revoir son système interne ?
Le transfert n’était pas attendu, du moins tout de suite. La presse mondiale et les journalistes les plus fiables relaient l’information : Gianluigi Donnarumma ne sera plus Parisien dans très peu de temps. Une histoire de salaire aurait fait gangrène dans sa prolongation chez les Rouges et Bleus, mais qu’en est-il réellement ? En coulisses, Loïc Tanzi partage sur X que le système financier du PSG aurait joué gros, et Luis Campos devra faire attention dans le futur.
En effet, Paris adopte un nouveau modèle depuis plusieurs mois. Terminés les gros salaires dès les signatures, les revenus des joueurs sont fixés sur une base fixe avec une part variable. Les performances sont bien évidemment d’immenses facteurs des paies parisiennes, et visiblement cela dérange certains. Gianluigi Donnarumma n’a pas accepté cette forme de contrat et, en plus d’une augmentation, le PSG a simplement refusé de donner un passe-droit à son gardien. Selon Loïc Tanzi, ce système a déjà posé des problèmes dans « plusieurs prolongations », et la direction du club devra sûrement prendre une décision ou complètement assumer cette politique.
En attendant, deux équipes se sont positionnées au sujet de Donnarumma, dont une surprise.
D’après Sacha Tavolieri, l’avenir de l’Italien ne sera pas bouché par Paris. Le PSG va laisser partir tranquillement le champion d’Europe 2021 en ouvrant les négociations. Bien évidemment, le montant estimé à 40 millions d’euros souhaité par les Rouge et Bleus écarte déjà plusieurs options, mais deux s’affichent comme favorites.
Après avoir manqué l’opportunité Maignan, Chelsea s’attaque encore à un gardien. Les Blues veulent recruter à ce poste malgré plus de 240 millions d’euros de transactions cet été, et Gigio Donnarumma paraît être la piste principale. Todd Boehly est d’autant plus facilité par l’autre intéressé de ce dossier, Galatasaray. Les Turcs comptent frapper fort en proposant un salaire mirobolant à l’ancien Milanais, et l’associer à un collectif bien rempli. Qualifié en Ligue des champions, le vainqueur de la Super Lig la saison dernière pourrait créer la surprise.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.