MadeInFOOT
·13 Mei 2025
PSG - Ce champion du Monde 1998 et ex-joueur d'Arsenal revient sans langue de bois sur la qualif' du PSG (exclu MadeIn)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 Mei 2025
Emmanuel Petit, champion du Monde 1998 avec l'équipe de France, est revenu sur les demi-finales de la Ligue des Champions entre le PSG et Arsenal.
Grâce à ses deux victoires face à Arsenal (aller 0-1 à l'Emirates Stadium, retour 2-1 au Parc des Princes), le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions édition 2024-2025. Une qualification qui est amplement méritée selon Emmanuel Petit (54 ans). Dans un entretien exclusif accordé à MadeInFOOT, grâce au partenaire Hochgepokert.com, l'ancien milieu de terrain des Gunners (1997-2000, 118 matches, 11 buts) est revenu sans langue de bois sur cette double confrontation.
"Je pense que le PSG mérite sa qualification sur les deux matches. Même si Arsenal a montré des vertus et des valeurs au match retour, Arsenal a perdu sa qualification sur les deux premières 15 minutes des deux matches. On peut parler de l'occasion manquée par (Bukayo) Saka. J'ai vu ce que Mikel Arteta a dit, qu'ils étaient la meilleure équipe, qu'ils auraient mérité de passer, notamment en termes de xG. Je déteste ce mot. Même si c'est à la mode depuis plusieurs années, je m'en fous", a tout d'abord lâché l'ancien international français (63 sélections et 6 buts entre 1990 et 2003).
"Il y a quelque chose qui a changé par rapport aux autres années au Paris Saint-Germain. J'ai senti que les Parisiens étaient en grande difficulté pendant les 10 premières minutes. Ils se sont très bien repris par la suite. Ça n'a rien à voir avec la deuxième mi-temps à Villa Park contre Aston Villa où je les ai senti tout près de casser. J'ai senti la peur en regardant le match. J'ai senti la peur chez les joueurs et que si tu jouais 10 ou 15 minutes de plus, Aston Villa passait. Contre Arsenal, je n'ai pas eu cette sensation parce que j'ai vraiment vu le PSG sûr de sa force. Même s'il a traversé un orage pendant les 10 premières minutes. Mais globalement, sur l'ensemble du match, je l'ai senti en contrôle, en sérénité. Quand tu fais l'analyse des deux rencontres, xG ou pas, le Paris Saint-Germain était plus en contrôle qu'Arsenal", a ajouté Emmanuel Petit.
À lire aussi : L'interview en intégralité d'Emmanuel Petit (exclu MadeIn)