OnzeMondial
·22 Agustus 2025
PSG : ça s'accélère pour les indésirables, un poids lourds de Liga prêt à rendre un grand service à Luis Enrique ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 Agustus 2025
Le Paris Saint-Germain s'apprête à bien dégraisser son effectif. Plusieurs indésirables sont sur le point de faire leurs valises alors que Luis Enrique espère bien voir son groupe se réduire. Un poids lourds de Liga aimerait d'ailleurs le délester d'un joueur sur lequel il ne compte plus.
Le Paris Saint-Germain est passé en mode dégraissage. Après avoir recruté Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi, le champion d'Europe en titres s'attelle désormais à réaliser de belles ventes. Tout d'abord, le premier candidat au départ se nomme Renato Sanches. Annoncé à Trabzonspor, l'international portugais va finalement rejoindre le Panathinaïkos sous la forme d'un prêt sec selon les informations d'A Bola.
Vient désormais le cas de deux Espagnols. Tout d'abord, The Athletic confirme la tendance des derniers jours et assure qu'Aston Villa est bien parti pour recruter Marco Asensio moyennant une indemnité de 15 millions d'euros. Un joli coup en perspective pour les Parisiens, qui avaient récupéré gratuitement le joueur à l'été 2023 en provenance du Real Madrid.
OM : la révélation fracassante de Véronique Rabiot sur la relation entre Rowe et son fils PSG : coup dur pour Luis Enrique, énorme absence contre Angers
De son côté, Carlos Soler ne fera pas non plus de vieux os dans la capitale français. Selon les informations de Voetbalzone, le PSG tiendrait actuellement des négociations avec l'Ajax Amsterdam pour un prêt avec option d'achat obligatoire de l'ancien joueur de Valence. Reste désormais à connaître le montant de cette option, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027 et qui avait coûté 18 millions d'euros à l'été 2022.
Enfin, c'est un dernier Espagnol qui fait parler de lui en la personne d'Arnau Tenas. Barré par les autres gardiens, l'ancien du FC Barcelone est appelé à quitter le club d'ici les prochains jours. Cela tombe bien, la Cadena SER annonce un fort intérêt de Villarreal à son égard. Les négociations seraient désormais en cours entre les deux clubs.
Arnau Tenas aurait été choisi par Marcelino pour défendre les cages du sous-marin jaune cette saison. Un prêt serait l'idéal pour le pensionnaire de Liga, qui n'exclurait cependant pas un potentiel transfert, Tenas étant sous contrat jusqu'en 2026 avec le PSG. En d'autres termes, il faudrait une prolongation en cas de prêt.
Pour lui faire la place, Diego Conde pourrait quitter le club dans les prochains jours. Ce vendredi, Villarreal a aussi annoncé l'arrivée de Renato Veiga en provenance de Chelsea. Le Portugais pourrait devenir la recrue la plus chère de l'histoire du club puisqu'il pourrait coûter jusqu'à 29,5 millions d'euros si tous les bonus venaient à être remplis.
𝗔𝗟𝗟 𝗜𝗡.–
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung