Foot National
·4 Juli 2025
PSG - Bayern : l'arbitre du choc est connu

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4 Juli 2025
La FIFA a désigné l’arbitre du quart de finale très attendu entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Ce duel européen, prévu à Atlanta ce samedi, sera placé sous la direction de l’Anglais Anthony Taylor, dont les choix passés ne laissent personne indifférent.
La tension monte à l’approche du quart de finale entre le PSG et le Bayern Munich. Cette rencontre de prestige entre deux des plus gros calibres du football européen, prévue samedi à 18h (heure locale) à Atlanta, aura un visage bien connu du haut niveau pour faire respecter les règles : Anthony Taylor. Arbitre expérimenté de Premier League, Taylor, 46 ans, n’est pas un inconnu pour les deux équipes. Il a déjà officié à huit reprises lors de rencontres européennes du PSG, dont deux la saison dernière – une défaite face à Barcelone en quarts aller, et une autre contre Dortmund en demi-finale. Côté Bayern, il a été aux commandes à cinq reprises, pour un bilan très favorable de quatre victoires et une seule défaite, contre Villarreal en 2022.
Mais ce n’est pas tant son expérience que ses décisions récentes qui font réagir. L’été dernier, lors du quart de finale de l’Euro entre l’Allemagne et l’Espagne, Taylor avait été vivement critiqué pour ne pas avoir sifflé une main flagrante de Marc Cucurella dans sa propre surface, alors que l’Allemagne poussait pour reprendre l’avantage. Une faute que même l’UEFA avait reconnue comme une erreur, en soulignant également la passivité de la VAR sur l’action. Depuis, le nom de Taylor provoque une certaine crispation chez les supporters allemands, qui n’ont pas manqué de faire entendre leur scepticisme dès l’annonce de sa nomination.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.