PSG : Accord annoncé, un indésirable du club s’en va ! | OneFootball

PSG : Accord annoncé, un indésirable du club s’en va ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Agustus 2025

PSG : Accord annoncé, un indésirable du club s’en va !

Gambar artikel:PSG : Accord annoncé, un indésirable du club s’en va !

Les derniers jours du mercato estival devraient être animés du côté du PSG, qui cherche à se débarrasser de plusieurs éléments jugés indésirables par Luis Enrique. Arrivé libre à Paris en 2023, un gardien du club devrait retourner en Liga.

Le mercato du PSG n’en finit pas d’animer l’actualité et, dans les coulisses du club de la capitale, la phase des départs s’accélère. Après avoir sécurisé plusieurs arrivées et ajusté l’effectif voulu par Luis Enrique, Paris doit désormais alléger son vestiaire. Parmi les dossiers en voie d’être bouclés, celui d’Arnau Tenas touche à sa conclusion.


Video OneFootball


Retour au pays pour Tenas

Arrivé libre à l’été 2023 en provenance du FC Barcelone, le gardien espagnol de 24 ans n’a jamais réellement eu sa chance au PSG, barré par Gianluigi Donnarumma. Utilisé principalement comme doublure, Tenas a malgré tout su séduire par sa qualité balle au pied et son sens de l’anticipation, hérités de la Masia. Mais faute de perspectives claires à Paris, son avenir s’écrivait ailleurs.

Depuis plusieurs semaines, un retour en Liga était pressenti. Plusieurs clubs espagnols avaient pris des renseignements, et c’est finalement Villarreal qui a su convaincre le joueur et ses représentants. Selon les informations de Marc Mechenoua, le sous-marin jaune a trouvé un accord avec le PSG autour d’un transfert estimé à 6 millions d’euros. Une opération particulièrement intéressante pour Paris, qui réalise une belle plus-value avec un joueur recruté gratuitement il y a un an. Le joueur passera sa visite médicale dès demain matin.

À lire aussi :

  • Clauss grillé par une légende du Real Madrid, le coup dur
  • Brest en galère financière, Magassa (Monaco) s’en va, le feuilleton Sinayoko continue à Auxerre

Paris veut dégraisser son effectif

Le départ d’Arnau Tenas s’inscrit dans la logique mise en place par Luis Enrique : réduire les doublons et privilégier des joueurs capables de concurrencer directement les titulaires. Le technicien espagnol a fait de Lucas Chevalier son numéro un indiscutable, reléguant Tenas à un rôle d’homme de l’ombre. Désireux de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière, l’Espagnol a vu en Villarreal une destination idéale, dans un championnat qu’il connaît parfaitement.

Vendredi dernier, tout comme Donnarumma, Tenas avait d’ailleurs adressé un message d’adieu aux supporters parisiens, confirmant à demi-mot son départ imminent. Son aventure parisienne, certes brève, aura tout de même permis au club de démontrer sa capacité à valoriser des opportunités de marché. Pour Villarreal, c’est une arrivée stratégique : un portier jeune, formé dans le meilleur centre de formation du monde et désireux de franchir un nouveau cap.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit