MadeInFOOT
·31 Juli 2025
PSG - 148 000 euros d'amende... l'UEFA frappe fort contre le PSG !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·31 Juli 2025
Sacré champion d’Europe le 31 mai dernier après avoir écrasé l’Inter Milan (5-0), le Paris Saint-Germain n’échappe pas aux sanctions. Ce jeudi, l’UEFA a annoncé avoir infligé plusieurs amendes au club de la capitale en raison de débordements survenus en tribunes lors de la finale disputée à l’Allianz Arena de Munich.
Le PSG devra s’acquitter d’une amende de 100 000 euros pour envahissement de terrain et usage de fumigènes par ses supporters. D’autres infractions viennent alourdir la note : 30 000 euros pour jets d’objets, 8 000 euros pour des actes de vandalisme, ainsi que 10 000 euros pour la diffusion d’un message jugé « inadapté à un événement sportif » et « portant atteinte à la réputation de l’UEFA ». Au total, les sanctions financières s’élèvent à 148 000 euros. Une addition salée pour le club parisien.
"L'Organe de contrôle, d'éthique et de discipline a décidé :
- D' infliger au Paris Saint-Germain une amende de 100 000 € et une interdiction de vente de billets à ses supporters visiteurs pour le prochain match de compétition de l'UEFA , pour envahissement du terrain et tir de feux d'artifice. Cette interdiction de vente de billets à ses supporters visiteurs est assortie d'un sursis probatoire de deux (2) ans à compter de la présente décision.
- Une amende de 30 000 euros sera infligée au Paris Saint-Germain pour jet d'objets.
- D' infliger une amende de 10 000 euros au Paris Saint-Germain pour avoir diffusé un message impropre à un événement sportif et avoir porté atteinte à la réputation de l'UFEA.
- D' infliger une amende de 8 000 € au Paris Saint-Germain pour faits de dégradation", a fait savoir l'UEFA ce jeudi.
Langsung
Langsung