Près d’une centaine de forfaits médicaux depuis le début de la saison au LOSC | OneFootball

Près d’une centaine de forfaits médicaux depuis le début de la saison au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 November 2024

Près d’une centaine de forfaits médicaux depuis le début de la saison au LOSC

Gambar artikel:Près d’une centaine de forfaits médicaux depuis le début de la saison au LOSC

Le LOSC performe dans tous les domaines depuis le début de la saison, au point d’avoir de sacrées données statistiques en termes de blessures… L’infirmerie a tourné à plein régime.

« Lorsque l’on a des blessures, évidemment que l’on s’interroge, avouait Bruno Genesio en conférence de presse, conscient que l’accumulation des forfaits est la source de sérieux débats sur les réseaux sociaux, mais aussi parmi les journalistes locaux. Dans un premier temps, les blessures ont été articulaires avec des entorses, des fractures et les croisés pour Tiago (Santos). Lorsque l’on essaye d’analyser tout ça, on peut tout leur faire dire. Comme on a eu beaucoup de joueurs blessés pendant un long terme, on a eu moins de possibilités de faire des rotations ce qui fait que les joueurs qui n’étaient pas blessés ont accumulé les temps de jeu, la haute intensité et, à un moment donné, il y a la fatigue qui rejaillit et qui provoque des blessures musculaires. On peut penser que c’est lié à ça », analysait-il.


Video OneFootball


Ces interrogations n’émergent pas de nulle part, mais de la longue liste que Bruno Genesio est contraint de préparer avant chaque apparition médiatique pour éviter d’oublier la moindre absence. Au total, depuis le début de la saison, il a annoncé 98 absences médicales (hors suspension, non-inscrits UEFA…). Démentiel !

Outre les absences de très, très longue date (Samuel Umtiti et Nabil Bentaleb), ce sont Ismaily, Hakon Haraldsson et Ethan Mbappé qui ont manqué le plus de rencontres. Heureusement, certains éléments devraient profiter de la trêve internationale de ce mois de novembre pour émerger, à l’image de l’Islandais, de Thomas Meunier, voire d’Ousmane Touré (pour ne citer qu’eux). C’est du moins ce qui est espéré. Il faudra tout de même surveiller les états de Mohamed Bayo et Osame Sahraoui, tous deux forfaits avec leur sélection respective et présents à Lille.

Lihat jejak penerbit