Préparation estivale : Rosier, Mukiele, Truffert… Les jeunes s’invitent chez les pros du SRFC | OneFootball

Préparation estivale : Rosier, Mukiele, Truffert… Les jeunes s’invitent chez les pros du SRFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·1 Juli 2025

Préparation estivale : Rosier, Mukiele, Truffert… Les jeunes s’invitent chez les pros du SRFC

Gambar artikel:Préparation estivale : Rosier, Mukiele, Truffert… Les jeunes s’invitent chez les pros du SRFC

Pour la reprise de l'entrainement terrain hier, plusieurs jeunes du SRFC ont été intégrés au groupe pro d'Habib Beye. Ils sont censés représenter un gros quart de l'effectif (…)

Gambar artikel:Préparation estivale : Rosier, Mukiele, Truffert… Les jeunes s’invitent chez les pros du SRFC

Pour la reprise de l’entrainement terrain hier, plusieurs jeunes du SRFC ont été intégrés au groupe pro d’Habib Beye.


Video OneFootball


Ils sont censés représenter un gros quart de l’effectif la saison prochaine, et ils étaient déjà présents en nombre pour la reprise avec les pros. Lundi, 25 joueurs étaient présents sur les terrains de la Piverdière et parmi eux quelques jeunes du centre de formation : Mathys Silistrie et Ayoub Akabou chez les gardiens, Lucas Rosier, Nordan Mukiele et Florian Truffert pour les joueurs de champ.

Victorieux en coupe Gambardella cette saison, les jeunes du Stade rennais s’invitent donc à la reprise, et suivent les pas de leurs ainés, de Jérémy Jacquet et Rayan Bamba (ménagés hier), à Djaoui Cissé (attendu autour du 20 juillet), en passant par Kader Meïté déjà présent.

Pas là pour combler un manque

« Ce sont des choix liés au profil de joueurs dont on a besoin, par rapport à des joueurs qui sont internationaux et ne reviendront que le 7 juillet. Ce sont aussi des choix faits par rapport à ce qu’on a vu l’an passé et sur la dynamique de l’entrainement », confie Beye au sujet de la présence notable de Florian Truffert, milieu de terrain et petit frère d’Adrien parti il y a quelques semaines à Bournemouth après une carrière entièrement commencée au SRFC.

« Ce qui est important pour nous aussi c’est que si des jeunes joueurs viennent, il faut qu’ils maintiennent le niveau élevé d’entrainement, et on pense que Florian a toutes les qualités pour nous accompagner dans cette préparation. Comme je lui ai dit, c’est une opportunité formidable, à lui de la saisir. Mais s’il est là ce n’est pas juste pour combler un manque. Je n’ai aucun problème à commencer une préparation à 15 ou 16, on sait faire et on n’a pas besoin de commencer une préparation à 11 contre 11 les premiers jours. Et s’ils sont là c’est qu’ils le méritent et qu’on estime que le club doit se pencher sur leur potentiel », conclut le technicien.

Un Truffert peut en cacher un autre

La particularité notable de Florian Truffert est d’être le seul joueur non professionnel intégré à cette reprise. Mukiele (mars 2024, prolongé en juin 2025) Rosier (novembre 2024), Akabou (décembre 2024) ont tous les trois signé leur premier contrat pro au Stade rennais, où ils sont engagés jusqu’en 2028, tout comme Joël-Emmanuel Coulibaly, étonnamment absent de cette reprise. Mathys Silistrie s’est lui aussi engagé il y a moins d’un mois, jusqu’en 2026.

Si Silistrie est le numéro 3 annoncé de la hiérarchie des gardiens, plusieurs éléments pourraient retrouver la réserve au retour des internationaux, ou à l’arrivée des recrues. Certains pourraient avoir une carte à jouer, à l’image de Lucas Rosier, étincelant en Gambardella, et évoluant sur l’aile, où Rennes a des besoins.

Lihat jejak penerbit