Préparation estivale 2025-2026 : L’avant match de LOSC – KAA Gent U23 | OneFootball

Préparation estivale 2025-2026 : L’avant match de LOSC – KAA Gent U23 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 Juli 2025

Préparation estivale 2025-2026 : L’avant match de LOSC – KAA Gent U23

Gambar artikel:Préparation estivale 2025-2026 : L’avant match de LOSC – KAA Gent U23

Le LOSC s’apprête à entrer dans une nouvelle phase de sa préparation estivale en disputant son premier match amical. Pour une entrée en matière en douceur, les Dogues débutent avec l’équipe réserve du KAA Gent.

Cela fait désormais plus d’une semaine que le Domaine de Luchin s’est soudainement animé avec les retours successifs de ses habituels pensionnaires. Dix-sept au 30 juin, jour de reprise et de tests physiques et médicaux en tout genre, ils étaient 25 quelques jours plus tard avec l’apport des internationaux et de certains jeunes. La mise en route effectuée. La préparation estivale du LOSC se poursuit dans la même lignée avec un premier rendez-vous amical, l’occasion de retrouver certaines sensations tout en douceur. C’est ainsi que les Dogues reçoivent l’équipe réserve du KAA Gent ce mardi 08 juillet à 11 heures au sein de leur centre d’entraînement.


Video OneFootball


Une équipe en progression

Il y a un peu moins d’un an, le LOSC s’était opposé à l’équipe première du KAA Gent dans l’enceinte du Planet Group Arena. La configuration était cependant bien différente, puisqu’il s’agissait là de son troisième match amical à l’approche du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, tandis que nos voisins belges arrivaient à la fin de leur préparation avec leur FAN Match. Cette confrontation n’est cette fois-ci pas à l’ordre du jour, puisque les Buffalos se sont installés à leur camp d’entraînement à Horst, aux Pays-Bas, ce lundi 07 juillet. Ils y resteront d’ailleurs jusqu’au 12.

C’est sa jeunesse qui se déplace au Domaine de Luchin ce mardi, celle qui a récemment réalisé certains exploits sportifs. Le Jong KAA Gent a été ajouté au First National, le troisième plus haut niveau en Belgique, lors de la saison 2022-2023. Elle jouera la saison prochaine dans l’enceinte du groupe professionnel suite à sa promotion. Championne à l’issue de la saison écoulée, la jeunesse de La Gantoise a été promue en Challenger Pro League, la deuxième division du football belge. Hormis le fait que ses joueurs soient jeunes, de 17 à 23 ans, elle représente une adversité similaire aux confrontations passées. L’année dernière, le LOSC s’était opposé au KMSK Deinze (relégué) lors de son premier rendez-vous amical.

Pour rappel, comme la saison précédente, ce match de rentrée ne sera pas diffusé, mais uniquement commenté sur le réseau social X au travers d’un live tweet.

Lihat jejak penerbit