« Prendre conscience » : Bruno Genesio attend plus de Hakon Haraldsson pour sa 3e saison au LOSC | OneFootball

« Prendre conscience » : Bruno Genesio attend plus de Hakon Haraldsson pour sa 3e saison au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 Agustus 2025

« Prendre conscience » : Bruno Genesio attend plus de Hakon Haraldsson pour sa 3e saison au LOSC

Gambar artikel:« Prendre conscience » : Bruno Genesio attend plus de Hakon Haraldsson pour sa 3e saison au LOSC

Orphelin de bon nombre d’éléments offensifs ayant évolué sous ses couleurs la saison dernière, le LOSC est à la recherche de nouveaux leaders. Hakon Haraldsson doit, d’après Bruno Genesio, prendre la relève.

Le LOSC s’attaque à la saison 2025-2026 avec une ligne offensive en partie remaniée. Ces éléments les plus expérimentés, à savoir Jonathan David, Angel Gomes et Rémy Cabella, ont tous plié bagage et contraignent leurs anciens coéquipiers à reprendre le flambeau. Le joueur le plus à même de leur succéder se nomme Hakon Haraldsson (22 ans), individualité offensive qui possède la longévité la plus importante (avec Edon Zhegrova) au sein de l’effectif lillois. Bruno Genesio a validé cette évidence ce vendredi, lors de son passage en conférence de presse.


Video OneFootball


« Il y a plusieurs façons d’être un leader sur le terrain. Il y a des gens qui sont faits pour être des leaders par la parole. Il y en a d’autres qui parlent moins, mais qui sont des leaders techniques, différencie-t-il lorsqu’il était interrogé sur les nouvelles grandes figures de son groupe. Je pense que Hakon (Haraldsson) peut être un de ces leaders, notamment techniques puisqu’il ne prend que très peu la parole dans le vestiaire. C’est aussi peut-être parce qu’il ne parle pas encore le français. Il devrait prendre des cours d’ailleurs », souriait le technicien qui, lui, peaufine son anglais depuis déjà plusieurs mois.

Le temps des responsabilités

« Il doit en prendre conscience », estime Bruno Genesio, désireux de pouvoir s’appuyer sur de nouvelles individualités pour porter sa ligne offensive. Après une année de rodage et d’adaptation durant laquelle il aura souffert (26 apparitions et 2 buts en Ligue 1) sous la houlette de Paulo Fonseca, Hakon Haraldsson (22 ans) a confirmé les promesses entrevues lors de l’exercice suivant (2024-2025). Il a, malgré une fracture du pied qui l’aura éloigné des terrains de septembre à la mi-novembre, été décisif à 12 reprises en 38 matchs (2610 minutes) disputés toutes compétitions confondues.

« Il doit encore s’affirmer plus sur le terrain, prendre davantage de responsabilités, pense Bruno Genesio. J’aimerais le faire évoluer le plus souvent dans un poste où je pense qu’il a le plus de qualités pour s’exprimer, à savoir derrière l’attaquant. Mais ce que j’ai l’habitude de dire à Matias (Fernandez-Pardo) est aussi vrai pour Hakon qui peut jouer côté droit, côté gauche. Il peut jouer dans un milieu à deux », cite le technicien, qui conclut : « Il est amené, cette année je pense, à prendre encore davantage de responsabilités dans notre jeu. Mais je suis déjà très satisfait de ce qu’il a fait l’année dernière », finissait-il par lâcher, entre affirmation et nuance.

De son côté, Hakon Haraldsson semble avoir conscience de cette dynamique nouvelle. Il avait avoué, une semaine auparavant, qu’il se devait de franchir un palier cette saison sous les couleurs du LOSC.

Lihat jejak penerbit