As Quinas
·24 Maret 2025
Portugal : Francisco Trincão raconte sa folle soirée

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·24 Maret 2025
La carrière internationale de Francisco Trincão a pris un sacré tournant ce dimanche soir. Remplaçant au coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des nations opposant le Portugal au Danemark, l’ailier du Sporting CP est sorti du banc à la 81e minute de jeu et a complètement changé la physionomie de la rencontre. Cinq minutes seulement après son entrée, l’ancien barcelonais a permis au Portugal – qui était alors virtuellement éliminé à ce moment-là -, de revenir à égalité des danois, au cumul des deux matchs, d’une sublime frappe à l’entrée de la surface (86′).
Et Trincão ne s’est pas arrêté là puisqu’il a même donné l’avantage à la Seleção dès le début des prolongations (91′), avant d’être à l’initiative du cinquième et dernier but portugais, signé Gonçalo Ramos (115′). Au micro de RTP après la rencontre, le natif de Viana do Castelo a commenté sa performance. « Je suis content, mais surtout de la victoire. L’important c’était de se qualifier, peu importe le(s) buteur(s). Nos supporters le méritaient. »
Interrogé sur un temps de jeu jugé insuffisant par certains, Francisco Trincão a préféré avant tout mettre l’équipe en avant : « Je suis ici pour aider. Aujourd’hui c’était moi, demain ce sera un autre. Ce n’est pas important. On a beaucoup de qualité dans cette sélection. Tous ceux qui jouent peuvent faire la différence, il faut juste être prêt. »
Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images