Portugal - France : quand Bernardo Silva découvrait Mbappé à Monaco | OneFootball

Portugal - France : quand Bernardo Silva découvrait Mbappé à Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 Juli 2024

Portugal - France : quand Bernardo Silva découvrait Mbappé à Monaco

Gambar artikel:Portugal - France : quand Bernardo Silva découvrait Mbappé à Monaco

En conférence de presse, le Portugais Bernardo Silva s'est souvenu de ses premières impressions au moment de découvrir Kylian Mbappé à l'AS Monaco.

Il y aura comme un air de famille ce vendredi soir sur la pelouse d'Hambourg. À l'occasion du quart de finale de l'Euro 2024 entre le Portugal et la France, plusieurs têtes bien connues vont effectivement se croiser. Ce sera le cas notamment des nombreux Parisiens présents dans les deux effectifs (Danilo, Gonçalo Ramos, Vitinha et Nuno Mendes côté portugais, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé chez les Bleus), mais aussi de vieilles connaissances. En l'occurence, Kylian Mbappé et Bernardo Silva, deux anciens coéquipiers de l'AS Monaco. Passé par le Rocher entre 2014 et 2017, le second nommé a pu avoir l'occasion de découvrir le premier, et de suivre son émergence.


Video OneFootball


"Mais c'est qui ce petit ?"

"C’est un joueur magnifique qui a commencé avec nous, à l’AS Monaco, quand il avait 16 ans, s'est souvenu le joueur de 29 ans en conférence de presse ce jeudi 4 juillet. Je m’en souviens très bien. Après sa première semaine avec nous, je regardais Joao Moutinho et on se disait : 'Mais c’est qui ce petit ?' Il était vraiment différent quand il s’entraînait avec nous", a affirmé l'ex-Monégasque, parti vers Manchester City après avoir remporté le titre de champion de France en compagnie du phénomène de Bondy, devenu aujourd'hui capitaine des Bleus.

"Lors de ma dernière saison, il a marqué beaucoup de buts, il s’est montré en Ligue des champions. Je suis très heureux pour lui, il fait une carrière magnifique. Je lui souhaite tout le meilleur pour sa carrière mais pas pour demain (aujourd'hui, ndlr)", a ajouté dans un sourire le Portugais, avant de conclure : "Je veux me qualifier, aider le Portugal mais c’est vraiment beau de le voir comme ça".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit