Portugal - France : la presse portugaise digère mal la défaite face aux Bleus | OneFootball

Portugal - France : la presse portugaise digère mal la défaite face aux Bleus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 Juli 2024

Portugal - France : la presse portugaise digère mal la défaite face aux Bleus

Gambar artikel:Portugal - France : la presse portugaise digère mal la défaite face aux Bleus

C'est fait ! Les Bleus atteignent le dernier carré de l'Euro en battant le Portugal. Du côté adverse, la défaite a du mal à passer, la presse locale n'est pas tendre avec Didier Deschamps et ses hommes.

Suite à l’élimination de la Seleção face à l’équipe de France en quart de finale de l’Euro hier soir, la presse portugaise peine à accepter ce résultat, mettant en avant le manque de réalisme des joueurs de Roberto Martinez. Malgré leur qualification pour les demi-finales, les Bleus n'ont pas particulièrement brillé non plus. Les Portugais, qui n’ont pas réussi à marquer depuis trois matchs, se sont heurtés à une défense française, encore une fois impériale dans ce quart de finale. Les Français, qui n'ont pas encore marqué dans le jeu durant ce tournoi (leurs trois buts provenant d'un pénalty et de deux buts contre leur camp), ont vu leurs adversaires tout autant incapables de trouver la faille. Le sort de la Seleção a été scellé à l’issue d’une séance de tirs au but, remportée par les Bleus.


Video OneFootball


Des Bleus critiqués

Ce matin, la presse portugaise est en ébullition. A Bola affiche en Une, Mike Maignan, héroïque la veille, repoussant une frappe de Vitinha. Le journal l’a mauvaise et titre : « Six heures sans marquer », soulignant l’incapacité du Portugal à trouver le chemin des filets depuis leur victoire 3-0 contre la Turquie. Joao Pimpim, dans sa chronique, loue la meilleure prestation de la Seleção, qui n’a pourtant pas pu venir à bout de l’équipe de France. Contrairement à A Bola qui critique la performance française, affirmant que l'équipe de Deschamps peine à convaincre par son jeu et n’inscrit pas de buts. De son côté, Record met en avant Joao Félix, malheureux tireur dont le tir au but a échoué contre le poteau, titrant « Infélix », tandis que Cristiano Ronaldo apparaît en arrière-plan, flou, symbolisant son absence sur le match et son avenir incertain en sélection. Enfin, O Jogo conclut avec « C’est fini » en très bon français, montrant Roberto Martinez consolant le Parisien Vitinha après l’élimination.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit