Le Petit Lillois
·25 Agustus 2025
Penalty manqué, Olivier Giroud « un peu énervé contre lui-même » après LOSC – AS Monaco

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 Agustus 2025
« Auteur du but de la victoire ce dimanche, lors du duel remporté par le LOSC sur l’AS Monaco (1-0), Olivier Giroud ne pouvait s’empêcher de se remémorer son penalty manqué.
D’une semaine à l’autre, c’est le même nom qui est scandé. Après Jonathan David, c’est Olivier Giroud qui a fait chavirer le public de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Alors que l’AS Monaco et le LOSC ne parvenaient pas à se départager et semblaient se diriger vers un résultat nul, l’ex-international français déchirait le scénario annoncée et prenait sa propre plume, le tout avec les pieds. Trouvé par Matias Fernandez-Pardo en pleine surface, il pivotait sur lui-même puis envoyait le cuir au fond des filets pour conquérir son public (90+1′) dont il croisait véritablement la route pour la première fois.
« Un peu énervé contre moi-même, je dois mettre ce penalty »
La victoire lilloise (1-0) aurait néanmoins pu être plus belle. Entré en jeu en cours de partie (60′) et déjà auteur de la passe décisive, Matias Fernandez-Pardo obtenait un penalty logique à quelques minutes du terme. Les supporters lillois réclamaient alors que le cuir soit donné à Olivier Giroud. Ce dernier manquait malheureusement sa tentative : « Même si je suis content du match. En tant qu’attaquant et compétiteur, c’est un petit bémol », reconnaissait-il lors de son passage en zone mixte. Il tendait alors une belle perche à la dizaine de journalistes présents face à lui.
« Un peu énervé contre moi, parce qu’à la fin, je dois mettre ce penalty, poursuivait-il, frustré. Je ne vais pas me trouver d’excuse, mais forcément, dans le temps additionnel, j’ai peut-être le corps un peu en arrière. Je force peut-être un peu ma frappe. J’ai vu qu’il (Hradecky) allait très vite au sol et qu’il avait arrêté des penalties de cette manière. C’est ce que l’on avait étudié. Donc je lui montre que je vais tirer là-bas. Je ferme mon pied et… ça s’est envolé, relatait-il avec un petit sourire. Mais bon, ça arrive, je ne suis pas le premier, ni le dernier », concluait Olivier Giroud, toujours affamé, même à 38 ans chez les Dogues.
Langsung
Langsung
Langsung