Paulo Fonseca (OL) : "On n'a pas le temps pour déprimer ou pour pleurer" | OneFootball

Paulo Fonseca (OL) : "On n'a pas le temps pour déprimer ou pour pleurer" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 April 2025

Paulo Fonseca (OL) : "On n'a pas le temps pour déprimer ou pour pleurer"

Gambar artikel:Paulo Fonseca (OL) : "On n'a pas le temps pour déprimer ou pour pleurer"

Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'OL, est revenu sur la désillusion européenne à Manchester, à la veille du derby contre Saint-Étienne.

Pour l'Olympique Lyonnais, il est désormais l'heure de tourner la page. Ce jeudi 17 avril, le club rhodanien a effectivement été cruellement éliminé de la Ligue Europa par Manchester United. Une semaine après le nul de l'aller à Old Trafford (2-2), les Gones de Paulo Fonseca ont été renversés en prolongation à Old Trafford par des Red Devils déchaînés (4-5). Deux jours après la désillusion anglaise, et à la veille du derby contre Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard, le coach lyonnais était justement présent en conférence de presse pour revenir sur les derniers événements.


Video OneFootball


"On ne peut pas changer le passé"

"On doit comprendre le moment, c'est passé, on n'a pas le temps pour déprimer ou pour pleurer, maintenant on a cinq matches très importants pour nous, a lancé Paulo Fonseca. On ne peut pas changer le passé. On doit récupérer mentalement pour le derby, même si on n'a pas beaucoup de temps. Ça a été un moment difficile mais on sait ce qu'on a à faire dans le futur. J'ai beaucoup parlé avec les joueurs et je continue à le faire", a également confié le Portugais, conscient que ce déplacement dans le Forez est "décisif" dans la course à la Ligue des champions.

"Les joueurs comprennent l'importance de prendre les trois points. J'ai déjà connu beaucoup de grands derbys au Portugal, en Ukraine, en Italie... C'est très spécial pour les supporters et pour nous aussi. On doit vraiment prendre trois points. J'ai confiance dans mon groupe car ils sont forts mentalement", a affirmé l'ex-entraîneur de Porto, privé de son gardien de but Lucas Perri et de son milieu de terrain Nemanja Matic face aux Verts. Pour ce "match difficile", Paulo Fonseca a également annoncé qu'il allait opérer à du turnover. "Après une telle série de matches et 120 minutes pour certains à Manchester, c'est sûr", a-t-il indiqué.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit